50 centimes 1868 bb

18 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour.
pouvez vous me dire l'état de cette monnaie.
Sans la griffe je l'aurai jugé en ttb
poid 2,46 grammes

amicalement Ben
bonjour

Jolie monnaie, pareil pour moi, un TTB ,mais au niveau de E d'empire à l' avers, c'est un choc ou une illusion d'optique??

bonne soirée.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Un choc  8~
Dommage, :snif:  mais je maintiens mon premier avis, TTB,
Cote 250€ alors?
Je vais la mettre à l'échange
désolé sloum
en y regardant de plus prés il y a un choc aussi sur la couronne,comme une usure(j'avais pas vu) z|
je crains quelle soit finalement qu'en TB , un bon TB +certe, mais pas TTB. :°
attend d'autre avis !! tu verras bien ;)
Pas grave elle a une belle côte quand même
Bonsoir,

Côté usure, un "petit" TTB mais la griffe au niveau de la couronne déclasse fortement la pièce.  Perso, je ne coterais pas plus qu'en B...

Cordialement,

Paul
Ok merci pour la reponse
amicalement Ben
Bonjour

TB+ pour moi

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci ALM
quelle valeur pour une base d'échange?
Ben
110 euro en TB

http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-napol-on-iii-t-te-laur-e,188.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Pas besoin de grosses lunettes pour voir la balafre en travers de la couronne.  

Pour les pro que je connais, c'est direct à la mitraille... Il ne faut donc pas trop rêver de trouver un amateur, même pour les 75 € de B...

Cordialement,

Paul
je te trouve très dur, collector86 ! B.
"direct à la mitraille", faut pas exagérer, quand même... 8~
et puis une monnaie comme celle-ci vaut au moins un TB, je pense...
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Ce genre de balafre décote fortement la monnaie, alors oui on peut la considérée comme étant en TB mais entre un TB avec une usure harmonieuse et ce TTB complètement défigurée, je vous laisse deviner lequel des deux un client potentiel choisira.

Pour comparer:http://www.cgb.fr/50-centimes-napoleon-iii-tete-lauree-1868-strasbourg-f-188-17,fmd_234178,a.html
c'est en effet rare que ce genre de monnaie se retrouve à la mitraille mais cela arrive parfois mais je pense qu'il s'agit de pros recevant de très gros lots et qui ne s'embêtent pas trop avec les monnaies modernes de petit diamètre : à notre grand bonheur quand on fouille dans leurs caisses avec des monnaies à 1 ou 2 euro

mais bon là c'est différent : la monnaie est parfaitement identifiée et bien cotée donc ne pas la brader pour rien (pas moins de 100 euro) sauf si pressé !

;)
Re,

Bon, la cotation d'une monnaie est un art et certainement pas une science exacte puisqu'il y a beaucoup de subjectivité qui apparaît dans l'exercice...

Si on reprenait les critères du "Franc", je ne suis pas certain qu'elle serait en TTB du point de vue de l'usure : je n'ai plus le critère exact en tête mais c'est probablement une histoire de pointe de moustache...

Ben oui je suis dur pour l'appréciation des monnaies pas seulement celles des autres mais aussi les miennes...  :D ...

Cordialement,

Paul
Pour sa que j'ai noté sans la griffe je l'aurai jugé en ttb
mais avec la griffe je savais qu'il y aurai eu une décote.
Apres je ne suis pas dans le besoin d'argent donc je ne cherche pas à la vendre.seulement a l'échanger.
Je fais un tri dans une boite que j'ai chez moi avec toutes les pieces qui ne m'intéresse pas
amicalement Ben

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:05.