1 cash Qianlong Boo-chiowan

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,
je possède donc ce cash Qianlong Boo-chiowan, j'arrive sur la fiche et là je vois plusieurs variétés (DH#22.200, DH#22.201..)
Je ne m'y retrouve pas donc je poste des photos du cash en question pour quelqu'un m'indique quel type est mon cash !
-->

Excusez pour la qualité..
Merci beaucoup!!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Le problème c'est que sur la photo, on ne voit pas très bien les détails qui justement permettent de l'identifier avec précision.

Il faut qu'on puisse distinguer clairement les traits des caractères. Là il y a trop de zones sombres, difficile d'être précis.
Ca fait plaisir de parler à un expert!
Voici de plus belles photos..

Bon elles ne sont pas super mais j'ai pas le matériel adéquat..
Merci beaucoup!
[...]
                            Robert Frost
Up please
[...]
                            Robert Frost
Difficile a dire vu la qualité des photos, mais je pense que c'est une DH#22.204

Quel est son diamètre ?
bonjour

poids diamètre métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: ALMpoids diamètre métal ?
Les réflexes pour les monnaies de par chez nous ne s'appliquent pas à ce genre de monnaies (en général).

Seul le diamètre est pertinent ici, pour identifier le numéro dans le Hartill.

Le poids varie énormément pour ces monnaies, il n'y avait pas de poids officiel, pas de norme. Bon, si elle fait 1 kilo, là oui il y a un problème, mais sinon la fourchette de poids possible est assez large.

Et pour le métal, les fausses sont faites dans le même métal que les vraies.
Citação: avlDifficile a dire vu la qualité des photos, mais je pense que c'est une DH#22.204

Quel est son diamètre ?
23mm
Comment faites vous pour déterminer la tranche d'année dans laquelle ce range ce cash?
Merci en tous les cas!
[...]
                            Robert Frost
Apparemment pour la période c'est 1736-1795
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc c'est bien ça. Ca semble vraiment être la DH#22.204, qui a date de la période 1754-1760.

On peut les dater avec précision parce que ces monnaies de sont pas uniformes, il y a des petits détails qui changent selon les ateliers et les périodes (les caractères sont plus ou moins grands, ils touchent le bord ou pas, le bord est plus ou moins épais ...)

Des études ont réussi à replacer chaque variante selon sa zone géographique et sa période. En sachant que tel atelier était actif à telle période, si on retrouve des moules en fouillant l'atelier, on sait que les monnaies qui portent les caractéristiques de ce moule ont été faite dans cet atelier, durant ses années d'activité.

Le livre de David Hartill (DH#) les recense.

Mais bon, ça reste de la chirurgie de précision, qui n'est utile que si on est pointilleux avec la datation. Pour l'identification simple d'une monnaie, inutile de rentrer dans ces détails.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:12.