Hello les amis! Voici 2 pièces que je voudrais acheter, je viens de les identifier sur ngc, mais ne trouvant pas de photo, j'ai fait un copié/collé, et j'ai mis les photos des pièces correspondantes! Dites moi, selon vous, quel état (et donc quelle valeur) correspond à chacune d'entre elle!
PRECISION Les photos que j'ai collé sur chaque fiche sont celles des pièces que je convoite (leur état réel!)
Voila la première:
Voici la seconde:
La ligne en jaune correspond au millésime de la pièce en photo!
Livonie (en latin : Livonia, en allemand et en suédois : Livland, en russe : Liflandia, Лифляндия) est le nom historique donné par les Allemands aux régions de la côte de la mer Baltique où vivaient les Lives, au nord de la Lithuanie. La Livonie a été un territoire correspondant à la quasi-totalité du territoire actuel des États baltes pour n'être plus maintenant que le nom d'une péninsule de l'actuelle Lettonie.
La confédération livonienne 1418-1561
Dames de qualité en Livonie, par Dürer, musée du LouvreLes cinq États ecclésiastiques de la Livonie médiévale s'organisent en une confédération livonienne en 1418. Une diète, ou Landtag, se forme à Walk en 1419. L'acte de naissance de la confédération livonienne est signé le 4 décembre 1435 à Walk par l'ordre de Livonie, l'archevêque de Livonie siégeant à Riga, les seigneurs vassaux et les représentants des villes.
Merci ALM! Sa confirme ce que je pensais! Au faite pour les intégrer dans ma liste numista, j'ai un soucis: la 1ere je la trouve pas, alors que la 2ème je l'ai trouvé!