Valeur d'une pièce 2 cent Belgique 1999 ?

16 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Tout est dans le titre  :wiz:

j'ai trouvé 3 valeurs complétement différentes !
Bonjour

cette monnaie n'existe pas !!!

il en faudrait 50 pour faire un centime...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
 :-)))

2 eurocent
je voulais mettre 0,02 euro
Il n'y a pas de côte pour ce genre de monnaies étant donné qu'elles ne sont sorties qu'en coffret BU ou BE.
La monnaie seule, surtout si elle a circulé ne vaut pour moi pas grand chose..

Certains dépenseraient p-e bien 15 ou 20 euros là dedans, mais moi je passe mon chemin personellement.

Bien à toi,

;)
Merci,

Alors-là, je ne comprends pas ...

qu'est-ce qui fixe le prix d'une pièce ? D'une part sa rareté, et je vous propose d'essayer de trouver une pièce de 2 cent Belge de 1999 circulé ou pas.
D'autre pars l'offre et/ou la demande.

J'essaye de comprendre wawou :-)
wawou te dit que pour un passionné des euros de belgique qui cherche par exemple cette monnaie en particulier, ça ne le dérangera pas de débourser 15-20€, mais pour quelqu'un qui collectionne les euros depuis peu, ou qu'il en fait sa seconde collection, etc... 20€ est excessif !
L'offre n'est pas souvent la même que la demande ;)
bien sûr, la rareté joue en la faveur d'une monnaie, mais pour une monnaie comme celle-ci que l'on pourrait trouver par hasard dans son porte monnaie ou sur un vide grenier...

en espérant que cette explication te suffira :`
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
chacun sa thèse et son explication, il ne s'agit pas d'une science exacte !

Si une personne en donne 20 €, c'est donc son prix. Nous ne devons pas prendre en compte ceux qui veulent en donner 0 €. Par exemple, je me désintéresse complétement des timbres, est-ce pour cela que tous les timbres se négocient 0 € ?

PS: l'offre n'est jamais identique à la demande (rare). Comme toute chose, il faut distinguer le prix de la valeur.
Et c'est cela le problème ici :-)
On est tous d'accord que la valeur de toutes les pièces (sauf celle en argent/or, quoi que...) ont une valeur proche de 0. Le prix que les gens en donne fixe leurs valeurs supposées.
ben... sans être méchant ; pourquoi as-tu posé la question si tu connais la réponse ? :.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
j'ai tjs pas la réponse, le 20 € est un exemple que j'ai prolongé, provenant de wawou :-)
Bonjour,

Les sites de cotation donnent en général une moyenne des derniers prix de vente.

Celui qui vend une pièce doit être au bon moment et au bon endroit pour rencontrer celui qui la veut absolument et il la vendra cher. Celui qui cherche une pièce doit être au bon endroit et au bon moment pour rencontrer celui qui veut s'en débarrasser et il l'aura à bas prix.

Il n'y a pas de règle bien définie.
Comme je dis toujours : la valeur d'une pièce est égale à l'envie qu'on a de la posséder.

Be Happy,
J.

Pour corriger le titre, cliquer sur dans le premier message.  ;)
tout d'abord, mes excuses, je clique sur "citer" car je bosse en même temps, alors cela fait des messages blancs.

En fait je ne souhaite pas modifier le titre, personne ne comprendra la remarque d'ALM, ou bien on s'en f ... ?

En résumé, c'est de la chance :-)

Mais alors les livres de cotations ne servent à rien :-)
Ben si, ils donnent une petite idée de la rareté de la pièce.

Et ce n'est pas une question de chance mais une question de patience...
En effet, c'est toujours l'offre et la demande qui fixe les prix, et l'envie de celui qui la veut surtout..

Sinon quel est l'état de la pièce?

Mon commentaire avait pour but de dire qu'en général les collectionneurs d'euro, ceux qui ont ça comme thème principal, ils vont acheter les coffrets même si c'est plus cher plutôt qu'une pièce par ci par là qui s'est retrouvée en circulation, avec des qualités différentes..

Ce qui m'étonne c'est comment cette monnaie pourrait se retrouver en circulation.. 45.000 exemplaire en coffret seulement. Le petit Kevin aurait il acheter des bonbons avec le coffret de papa?
merci wawou ;-)

effectivement, elles n'ont pas circulé, malgré que j'en ai trouvé une hors de sa boite !! :-)

numista indique 55000 en 1999 ..
Citação: oligomerci wawou ;-)

effectivement, elles n'ont pas circulé, malgré que j'en ai trouvé une hors de sa boite !! :-)

numista indique 55000 en 1999 ..
En effet, c'est bien 55000 et non 45000  ;)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:18.