5 Francs Lavrillier alu 1945 B - B proche du listel

4 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Rebonsoir,

voici une 5 Francs Lavrillier alu de 1945 B où la frappe de l'atelier se trouve plus proche du listel (celle de gauche sur la photo comparée à une B classique à droite). Est-ce un millésime rapporté comme peut l'être la 10 FR Turin de 1948 ?
Bonjour,
L'endroit où se trouve la lettre d'atelier est beaucoup plus petit que sur la 10 francs Turin.
Pour la 10 fr, cela se remarque tout de suite, sans pièce de comparaison, ici, il faut regarder à deux fois pour s'en rendre compte.
Je n'ai pas entendu que ce soit reporté et je ne pense pas que ce soit une variété méritant une cote spéciale.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour,
la différence se voit bien à l'oeil nu (la pièce que j'ai utilisé pour l'illustration est usée avec un B peu visible). Il est vrai que cela ne semble pas être une variété spéciale, en tout cas je n'ai rien trouvé l'indiquant..
Bonjour. La lettre d'atelier peut varier, comme sur les 100 francs Cochet ou les Bazor. C'est donc une variante mais "non officielle", comme le 4 sur la 1948 et 1948 B ou le 0 des 1950 et 1950 B et autres. Cela ne donne donc pas de surplus de valeur à la pièce, sauf pour quelqu'un recherchant que les variantes. Mais elle n'en reste pas très intéressante je trouve, pour quelqu'un qui affectionne les Lavilliers. Cordialement

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:39.