J'ai ce 12 deniers type français, qui est très est clairement double frappé.
J'ai déjà la cote de la monnaie "normal" en TB: 100€, mais je désirerais savoir le montant de l'éventuelle plus-valu dû à la faute de frappe:
J'ai déjà la cote de la monnaie "normal" en TB: 100€, mais je désirerais savoir le montant de l'éventuelle plus-valu dû à la faute de frappe:
Merci!
kaiser
Salut ! Tu l'as acheté 80 € sur CGB...
Pourquoi une plus value ? Bon achat... j'adore ces monnaies fautées...
Mais on en a déjà parlé non ?
Après c'est toujours le même débat.... étant collectionneur de ce type monétaire, j'aurais pu mettre 100 balles ou un peu plus si j'avais été sur le coup...
Bon achat !!! Belle monnaie !
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Le prix d'achat n'étant pas forcément une référence - je l'ai eue à 80 euros alors que la cote pour une même monnaie mais sans la doute frappe est de 100 euros - je souhaiterais avoir la valeur cote de cette fautée, par simple curiosité et parce que j'aime savoir la valeur de mes monnaies
Mais après je ne regrette en rien mon achat, ne fusse que parce que c'est sympa ce genre de fautée, je pense même que j'ai plutôt fais une bonne affaire!
Oui c'est un bon achat...j'ai déjà acheté des fautées de la révolution moins cher et parfois plus cher.
Le maxi que j'ai mis c'est 400 €. Le minimum 20 €.
J'ai cette 12 deniers que j'ai acheté 20 € , je reste toujours perplexe devant celle ci.. je pense que ce 12 deniers a été frappé sur un autre module type méreau de 12 deniers du XVIème , mais bon ca reste à prouver.. t'en pense quoi toi ?
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
J'avais aussi pensé à une surfrappe pour les colonies ( iles ) ... je sais pas , en tout cas si quelqu'un a des infos...Si des personnes ont des fautées de la période révolutionnaire , mettez vos photos, je répertorie toutes les fautées pour mon catalogue.
Encore une fois Kaiser, c'est une belle monnaie, bravo !
A+ Jo.
En effet ta monnaie est vraiment...étrange
Je n'y connais pas grand chose mais je n'ai jamais entendu parler de surfrappe de monnaies décriés pendant la période révolutionnaire (sauf pour les Dupré mais c'est plus tardif).
Peut être que c'est l'inverse: Un 12 deniers sur lequel quelqu'un a effectuée une regravure - pas très réussie.
Ma monnaie serait un méreau de 2 deniers frappée sur un coin de 12 deniers ???
Intéressant !!!!
J'aime !!!!
Merci pour les liens qui m'ont bien aidés...
A+ Jo.
Citação: nonossemoi j ai une 5 centimes refrappée sur une 1 decime, mais malheureusement millesime indeterminée et pas en superbe état
SLT,
Sympa !!! Dommage qu'elle soit pas identifiable !!!
Une des miennes :
Merci!
kaiser
Personne ne veut me donner une cote?
Salut ,
Si moi !
Entre ton prix d'achat de 80 € et celle ci que j'ai acheté ( il y a quelques mois déjà ) 60 €, ca te donne un prix non ?