5 pesetas République argent resolut [Resolvido]

17 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour
j aurais souhaitè avoir la cote d une piece de 5 pesetas République 1870
poid:21 g
diam:37 mm
metal:argent
mercie si vous pouvez me renseigner ou m indiquer un cite internet de cotation ( pas d achat j en possede une et une perssonne de ma famille aussie donc cette personne voudrais une cote

Amicalement wilau
:love:
heu je  l ai lue mais mon cerveaux n as pas imprimè toute les phrases je rectifie vite
Salut!

Je dirais un bon TB+:les reliefs les plus haut du revers de la monnaies sont un peu estompés  La tranche est belle, mais les grenetis semblent avoir reçus quelques coups.

Voici un lien vers une cotation pour ta monnaie:

http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=8913&worldcoinid=32866

Sur ce lien, en TB (VF20), elle cote 35$ (26€) et en TTB (XF40) elle cote 250$ (187€)

Personnellement, je penses que celle que tu possèdes vaudrais 35-40€ s'il n'y avais pas une si forte différence de poids entre celui que tu observes et celui qu'elle devrais faire (21g au lieu de 25g)
Merci pour cette rèponce  aussi rapide et pour les explications sur la cotation
Pour le poid j ai ete étonné aussi mais vue que ma balance est neuve j en deduit que c est un peu dusure
Amicalement wilau et merci encore
Pour qu'une pièce perde 4g, il faut y aller fort... Imagine, ça représente 15% de son poids total!

Sans vouloir m'avancer, je penses que ta pièce est fausse: fais le test à l'aimant: si ca colle à l'aimant, c'est mort, c'est pas de l'argent. Si ça colle pas, c'est peut-être de l'argent (à vérifier par calcul de densité)

Pour ce type de pièce, il n'y a que deux millésimes (1869 et 1870), et au vu des cotes, il est fort probable que ces monnaies ont été copiées en grosse quantité (beaucoup de vente sur eBay de répliques de ces monnaies, surtout pour la 1869)
Les faussaires adoreeeeeeent ce genre de monnaies et les 5 pesetas espagnoles du début jusqu'à la fin du XIX ème sont devenues des cibles de choix.

Donc fausse, assurément.
Salut KK!! Donc tu confirme ma première pensée!

Quant à la cote de cette monnaie (puisqu'elle est fausse), ne doit pas être bien élevée.
Je confirme nemesis0169   KAISERKILLERfr08
C est une fausse je vien de verifier a l aimant elle est fausse de chez super fausse
Je suis un peu  dessus mais elle est quand meme  belle
Oui, garde la, ce n'est pas très grave, ce sont des monnaies tellement copiées que tomber sur une vraie relèverais du divin! (en tout cas pour le millésime 1869!)

Voilà, tu sais comment faire pour vérifier simplement si tes pièces sont en argent ou pas! (je paris que tu va faire subir à toutes celles qui sont en argent le sort de l'aimant!  :O  :O )

Malgré ta déception tout à fait compréhensible, je suis ravi d'avoir pu t'aider!  ;)
Merci oui je teste toute mes pieces argent tu as deviné
Pour le moment ça vas la 5 pesetas etait la seule
Bonne fin de journée
Williams
bonjour

comme quoi demander les PDM ça a du bon !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Vous venez de me faire peur, et je viens donc de controler mes 5 pesetas.

Des vrais a priori sauf si les faussaires font des pièces non aimantées et de 25g....

En tout cas, cela ne rassure pas d'effectuer des achats onlines ...
Oui   Bigourdan sauf que la c est mon beau pere qui me l a donné avec d autre piece en argent ( française ) il y a quelque année
Et si je m etais pas renseigné pour l oncle a ma femme qui as exactement la meme je ne l aurais jamais sue
Bonsoir!

Par hasard, tu l'échangerais...? :)
Bonsoir
Non désolé elle reste dans ma colection
Okiii ;) Merci à toi..!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:31.