identification, svp

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Quelqu'un pourrait-il(elle) me donner une piste pour l'identification de la pièce suivante (1/2 kreuzer) ?

La date est peu lisible, il me semble déchiffrer 18?0 (donc 19ème siècle).

Je crois qu'il s'agit d'un des états allemands, mais n'arrive pas à le localiser     z|

Sur l'avers, certains motifs dans l'écu (les trois pics en haut à gauche et en bas à droite) sont semblables à ceux qu'on retrouve sur des pièces de Bavière, mais là, ils sont inversés (en haut à droite et en bas à gauche).

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me communiquer     8)
Ancien collectionneur, toujours actif ...
Enfin!!!!!!!! après une h de recherche j'ai trouvée d'où viens cette pièce ahhhh!!!!!! je vais voir si elle est dans le catalogue et je reviens.
Commençons par le commencement, ce n'est pas la Bavière, c'est l'état allemand de Wurzbourg (Wurzburg )  la ressemblance s'explique pq c'est un état qui a été conquerit par la Suède qui se trouve dans le district de basse franconie, dans le land de Bavière, en Allemagne.
année: soit 1810 soit 1811
km 475
cotes: 5  12   30   150  ---
pour plus d'infos  demandez moi               Xavier.
Bonsoir

poids diamètre et métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Confirmation pour 1/2 kreuzer de wurzburg 1810

http://www.napoleonicmedals.org/coins/wurz10-1.html

http://www.muenzauktion.com/hoelscher/item.php5?id=70220025&lang=en

moins de 5 euro dans cet état

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci les gars, vous êtes des chefs !!!    :wiz:

Dire que je serais probablement mort idiot, mais heureusement, j'ai entre-temps découvert Numista, son team  et ses membres, tous les plus dévoués les uns que les autres ... 8)

Bon, là, il est manifestement temps que je rejoigne ma couette.

Bonne nuit à toutes et tous    :)
Ancien collectionneur, toujours actif ...

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:43.