Merci ALM pour tes recherches ! Mais du coup, c'est bien ce que je dit, la fiche n'existe pas..
Et là, j'y connais rien, donc elle est là, mais non apparente sur ma collection en ligne..
Désolé, j'avais oublié que j'utilisais le livre sur les antoniniens de CGB et donc leur côte aussi.. Nénamoins l'exemplaire est bien centré et le portrait est beau , donc si on veut être raisonnable aux alentours de 30 euros, A 15euros je te le prend direct Bien-sûr sur internet, toujours moyen de trouver moins chers..
Pour les monnaies de l'empire gaulois, se référer plutôt à l'AGK, plus précis que le RIC.(6 types de "virtus aug" sur l'AGK, 4 sur le RIC)
Cette monnaie correspond à AGK 102, rareté: C3, 20€ environ.
Pour la troisième, une photo plus grande serait mieux, et encore mieux si les inscriptions étaient écrites (ça évite de se crever les yeux sur l'écran) .
FL IVL CONSTANTIVS NOB C donc Constance II, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche,
La 4° lettre ou signe de l'exergue ne peut pas être lue sur la photo: apparemment PTR? (peut être E) donc atelier de Treves. PROVIDENTIAE CAESS.
Si c'est un E en fin, elle correspondrait au RIC 506 http://www.wildwinds.com/coins/ric/constantius_II/_trier_RIC_vII_506.jpg