Pièce totalement illisible - photo

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

J'ai en ma possession une très vieille pièce que je n'arrive pas à identifier.
Elle est totalement illisible. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Diamètre de 26mm. La tranche est très irrégulière. Je pensais reconnaître Jules Cesar sur la face, mais je n'en suis finalement plus trop sûre. De l'autre côté, un personnage assis, peut-être sur un trône ou quelque chose qui y ressemble. Des inscriptions sur les bords de chaque côtés, mais je ne parviens pas à les déchiffrer. Cela n'a pas l'air français. Peut-être du latin.  Pour le moment, c'est tout ce que je suis capable de vous dire. Je vous met les photos.

Merci ! Et joyeuses fêtes à tous.

Salut

À première vue, un as ou un dupondius de Claude. Il faudrait de meilleures photos pour lire les légendes.

Merci.

@+
Bonjour et merci pour ta réponse. En cherchant des photos de mêmes pièces en meilleur état, j'ai pu "déchiffrer" un peu mieux ce qu'il y avait écrit, et cela correspond effectivement à ce genre là :

Pourtant, lorsque je compare les dessins, il se trouve que certains détails ne sont pas tout à fait les mêmes.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication,  c'est peut-être du aux méthodes de fabrication de l'époque ?  

Encore merci ! C'est très intéressant !
Voici ma pièce de la meilleure qualité que je peux faire :

Merci
Messages édités, merci  :)
Nickel!!

Merci! ;)
bonjour et bienvenue à toi

voir là et comparer

http://www.wildwinds.com/coins/ric/claudius/t.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les premières photos ont été prises devant un miroir ? Si oui, ça change tout.

Et dans ce cas, c'est bien un dupondius de Claude, identique à celui des photos CGB.

@+

PS: les différences que tu dis voir sont certainement liées à l'utilisation de coins monétaires différents. Chaque coin étant gravé manuellement, des petits détails peuvent différer.
Salut,
Oui, les premières ont été prises via webcam (je n'avais que ça sur la main sur le moment).
Merci à tout le monde.

Et bonne année  :wiz:

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 07:47.