Identification monnaie Chinoise ou Japonaise

17 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

J'ai ces deux monnaies (chinoise ou Japonaise) à identifier.

Pourriez vous m'aider. Elles ne correspondent pas à un empereur Chinois en particulier. Peut être sont elles Japonaises?

La première a un diamètre de 25mm et la seconde de 24.

Merci d'avance,

Samuel

La deuxième :

As tu regardé la dans numisdoc ? : https://fr.numista.com/numisdoc/chine-8.html
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Oui j'avais vu merci.

Je viens de m'identifier une trentaine de cash chinois et je bloque sur ces 2 monnaies...
regardes bien la 2ème ,  la 1ère photo si tu la fait tourner de 180°
comme ça et compares

elle a l'air de bien ressembler à l'exemple de numisdoc  :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Ah oui exact  à l'empereur Guangxù !!!

Merci je vais maintenant identifier l'atelier
Atelier Boo-Guwang!!!!

Une de moins, encore une.....
Salut

La première est une vietnamienne de l'empereur Minh Mang
Merci!!!! Je n'y étais pas du tout.

Un grand merci, c'est compliqué à identifiés ces monnaies.
C'est une usine a gaz , ces monnaies d'extrême orient  x.
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
c'est ça, une vrai usine à gaz. Et encore je n'ai pas osé vous embêter avec les différentes variantes qui se rajoutent avec les cash surtout sous l'empereur Qianlong car là c'est du Chinois (c'est le cas de le dire...).
Citação: lolorose34C'est une usine a gaz , ces monnaies d'extrême orient  x.
C'est juste une question d'habitude.
Une fois qu'on se débrouille une peu dans la lecture des caractères, le reste vient tout seul.
Citação: sam64c'est ça, une vrai usine à gaz. Et encore je n'ai pas osé vous embêter avec les différentes variantes qui se rajoutent avec les cash surtout sous l'empereur Qianlong car là c'est du Chinois (c'est le cas de le dire...).
Ose donc !  ;)
Je ne te garantis pas une réponse dans l'heure, mais c'est jouable.
OK j'ose.

Alors par exemple ces 4 pièces sont toutes de l'empereur Qianlong et de l'atelier Boo Chiowan.
Jusqu'ici ça va. La ou ça se complique c'est pour identifier les variantes

Mais sur certaines on peut voir qu'une lettre de la marque d'atelier est plus ou moins inclinée alors que sur d'autre elle ne l'est pas.

Sur l'avers on voit également des différences au niveau du mot monnaie (symbole de gauche), mais également au niveau du Z dans le symbole du haut. Le symbole de gauche est également différent sur certaines pièces....

Voilà les 4 pièces que j'ai isolé parmi les autres...

(avl j'espère que tu ne regrettes pas..... si tu peux m'aider tant mieux, sinon ne t'embête pas je les classerai comme ça)

Samuel
Dans l'ordre, de haut en bas :

DH#22.211 (type E)
DH#22.204 (type B)
DH#22.202 (type B)
DH#22.208 (type D)

Ceci dit, le classement par type est déjà une précision de pointilleux. Alors le classement par numéro DH#, c'est carrément un truc de maniaque ...  ;)
Un classement par empereur ou nom de règne est en général bien suffisant dans la plupart des collections.
Ouah merci! Je dois être un peu maniaque oui....

Je vais me fer à cette identification pour les autres.

Merci!
Citação: sam64Je vais me fer à cette identification pour les autres.
Merci!
C'est une mauvaise idée. Ce qui diffère d'un type à l'autre tient parfois du micro détail. Si tu n'as pas la liste des types complète, tu vas taper à côté à coup sur.
Déjà qu'en l'ayant, c'est pas toujours facile de comprendre la différence entre 2 variétés, alors sans, je n'imagine même pas ...  ;)
Evidement, ça ne pouvait pas être plus simple quelle question...

Alors il faudrait que je te les prenne en photo.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:50.