c'est ça, une vrai usine à gaz. Et encore je n'ai pas osé vous embêter avec les différentes variantes qui se rajoutent avec les cash surtout sous l'empereur Qianlong car là c'est du Chinois (c'est le cas de le dire...).
Citação: sam64c'est ça, une vrai usine à gaz. Et encore je n'ai pas osé vous embêter avec les différentes variantes qui se rajoutent avec les cash surtout sous l'empereur Qianlong car là c'est du Chinois (c'est le cas de le dire...).
Ose donc !
Je ne te garantis pas une réponse dans l'heure, mais c'est jouable.
Alors par exemple ces 4 pièces sont toutes de l'empereur Qianlong et de l'atelier Boo Chiowan.
Jusqu'ici ça va. La ou ça se complique c'est pour identifier les variantes
Mais sur certaines on peut voir qu'une lettre de la marque d'atelier est plus ou moins inclinée alors que sur d'autre elle ne l'est pas.
Sur l'avers on voit également des différences au niveau du mot monnaie (symbole de gauche), mais également au niveau du Z dans le symbole du haut. Le symbole de gauche est également différent sur certaines pièces....
Voilà les 4 pièces que j'ai isolé parmi les autres...
(avl j'espère que tu ne regrettes pas..... si tu peux m'aider tant mieux, sinon ne t'embête pas je les classerai comme ça)
DH#22.211 (type E)
DH#22.204 (type B)
DH#22.202 (type B)
DH#22.208 (type D)
Ceci dit, le classement par type est déjà une précision de pointilleux. Alors le classement par numéro DH#, c'est carrément un truc de maniaque ...
Un classement par empereur ou nom de règne est en général bien suffisant dans la plupart des collections.
Citação: sam64Je vais me fer à cette identification pour les autres.
Merci!
C'est une mauvaise idée. Ce qui diffère d'un type à l'autre tient parfois du micro détail. Si tu n'as pas la liste des types complète, tu vas taper à côté à coup sur.
Déjà qu'en l'ayant, c'est pas toujours facile de comprendre la différence entre 2 variétés, alors sans, je n'imagine même pas ...