Tes pièces font réver, je suppose qu'on a un énorme condensé d'Histoire en un seul post là. Je ne savais même pas qu'il y avait une bourse en haute savoie ce week-end. Perso j'ai pris note de celles d'Annecy le 27 avril et de Lyon le 18 mai. Je ne pense pas ramener un aussi gros butin mais je serais au moins présent pour le plaisir des yeux.
Citação: mkl67La semaine dernière j'ai failli prendre une LOUIS XVIII 20 Francs or pour 280 euros.. je regrette.
Il ne faut jamais avoir de regret, alors la prochaine fois, si tu te retrouve dans le même cas de figure... tu sais ce qu'il te reste à faire!!
D'ailleurs, voici deux monnaies que j'ai vu sur le stand d'un particulier (ne faites pas attention au prix, c'est légèrement excessif!), et c'est exceptionnel d'en voir de si vieilles dans cet état!
Citação: MVincentTes pièces font réver, je suppose qu'on a un énorme condensé d'Histoire en un seul post là. Je ne savais même pas qu'il y avait une bourse en haute savoie ce week-end. Perso j'ai pris note de celles d'Annecy le 27 avril et de Lyon le 18 mai. Je ne pense pas ramener un aussi gros butin mais je serais au moins présent pour le plaisir des yeux.
Salut l'ami!!
Merci pour ton commentaire!
Si tu vas à celle d'Annecy, tiens moi au courant, j'ai l'intention d'y aller aussi, ça serais sympa de se retrouver là bas!
ça peut se faire oui :)
De toute façon je pense qui dans les semaines qui vont précéder la bourse, un post va se créer dans cette partie du forum. Si ce n'est pas le cas je le ferais moi même ^^.
Citação: mkl67La semaine dernière j'ai failli prendre une LOUIS XVIII 20 Francs or pour 280 euros.. je regrette.
Il ne faut jamais avoir de regret, alors la prochaine fois, si tu te retrouve dans le même cas de figure... tu sais ce qu'il te reste à faire!!
D'ailleurs, voici deux monnaies que j'ai vu sur le stand d'un particulier (ne faites pas attention au prix, c'est légèrement excessif!), et c'est exceptionnel d'en voir de si vieilles dans cet état!
Mkl, la première, selon les dires du mec qui l'avais dans son classeur, il l'a trouvé dans un lot de monnaies en argent, acheté ya une trentaine d'années...
Jvais me mettre à acheter des lots de monnaies en argent, on sais jamais!
Nemesis te rappelle tu la 50 francs hercule 1980 que je recherche et bien grasse a toi et ta belle piece ma collection a repris du souffle et ce matin a une bourse au collectionneur mon epouse me la offert et je me suis offert d autre petite piece moin belle que les tiennes car tu es un collectionneur de longue date
Merci car nos debut fut electrique mais cette piece venant de ta colection ma donner l envie de recentrer
amicalement wilau
Pour les deux royales, vu la qualité c'est correct comme prix et comme indiqué par le vendeur, la qualité et la patine du Teston sont exceptionnel par contre le Gros tournois semble corrodé au niveau des légendes côté castel tournois en plus il semble avoir été rogné
Merci pour ton commentaire, et ton compliment sur ma collection, mais je ne collectionne que depuis 15 ans (je m'y suis remis sérieusement il n'y a qu'un an et demi), et je n'ai que 27 ans!
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas rougir de la qualité des monnaies des autres, chaque collection est belle, car elle est à l'image de son propriétaire!
Et puis on collectionne ce que l'on aime!
Tu as de très belles pièces aussi, mais c'est vrai qu'avec l'acquisition de ces 5 monnaies, la qualité, la valeur (numismatique) de ma collection a fait un bon en avant, et notamment grâce à toi, botchek et Mkl67 qui m'ont fait confiance pour mes ventes!
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour dire à botchek et Mkl67 que vos monnaies sont bien parties, et qu'elles seront surement dans vos boites dès demain!
Merci pour tes compliments! Et de rien mon p'tit Renard!
En faite, j'ai vu qu'au moment de faire les 1ères photos (dans ma main) que j'en avait deux de Nantes! Alors c'est tout naturellement que j'ai pensé à toi!
Et puis si je peux faire plaisir au passage, c'est toujours une satisfaction particulière!