pour info ma grand mère à retrouvé une vielle boite en fer avec queques monnaies que mon grand père ou mon arrière grand père avait mis de côté... la monnaie n'a pas subit de nettoyage. et les micros rayure sur le portrait viennent surement d'un frotement dans la boite.
merci
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Les reliefs principaux et secondaires sont très bien préservés, si il n'y avait pas de rayures ce serait du TTB ; donc c'est un beau TB, TB 30 si on reprend la référence des états de conservations du Franc.
Attention, l'oxydation ne pèse pas sur la gradation d'une monnaie puisque dans bien des cas - ici la surface est très petite - cela peut s'enlever, de plus ça n'attaque pas l'intégrité des reliefs de la monnaie sauf si il y a corrosion - mais c'est rare.
et les micros rayures sont beaucoup plus visibles sur la photo qui est bien agrandi en réalité elles donnent une impression d'avoir griffées la patine.
pour moi aussi elle est en TB
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Salut,
Si quelqu'un recherche une 10 francs turin rameaux courts je possède un exemplaire en sup...en mp..
A+ JO
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.