bonjour
voici une piéce que j'ai depuis pas mal de temps et que je n'arrive pas a déterminée .
je pense au duché de savoie mais ......
merci de votre aide
cordialement
Christian .
je lis ...LVDOVICVS... et sur l'autre face ...PIETA...
A+
bonjour AlM
merci de me répondre malgré mes erreurs dsl
diam au plus fort 20 mm métal je pense que monéphil a raison ,métal : étain ou plomb.
mais une copie d'époque? ou moderne ?je l'ai trouvée dans une broc donc pas vendue a grosse valeur (1 euro) il y a 2 ans de cela.
Citação: ALMSi en plomb, possible que ce soit un Méreau
re
Comme je ne sais pas ce qu'est un Méreau, je vai aller voir ca de suite sur willki .
merci a vous de prendre du temps pour un novice .
Cordialement.
Christian .
bonjour,
copie en plomb d'un denier au buste de Louis le Pieux (814-840) pour l'atelier de Melle
copie frappée lors de la visite du site des mines d'argent de Melle : voir site Les mines d'argent des rois francs
cordialement,
bonsoir .
quelle opiniatreté ALM , Roifranc .
Pourtant cette pièce je l'ai montré a pas mal de personnes dites compétantes personnes n'avait été capables de me donner une réponse satisfaisante a mon avis .une seulle m'avait dit que c'était un faux moderne ,peut ètre meme encore en circulation dans certains pays .
je suis époustouflé de vos connaissances et de votre acharnement a trouver une réponse , en plus le lien et très intérèssant, j'ai appris pas mal de choses,galeries creussées aux feux , comment séparé l'argent des autres minerais ....choses que je ne connaissais pas .
Merci a vous d'éclairer ma lanterne qui n'est pour l'instant qu'un lumignon, mais qui devient de plus en plus une vraie passion , a laquelle je ne peux que progresser , ni connaissant pas grands choses a l'heure actuelle.
Cordialement.
si tu montres une monnaies dans une bourse, la personne n'a pas forcément une connection internet et bien souvent pour une monnaie non commune ne peut pas te répondre dans l'immédiat
moi même quand on me fait voir une monnaie que je ne connais pas je recommande à chaque fois de la mettre sur NUMISTA avec photos et pdm et des fois c'est l'occasion également de faire découvrir notre site
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
si tu montres une monnaies dans une bourse, la personne n'a pas forcément une connection internet et bien souvent pour une monnaie non commune ne peut pas te répondre dans l'immédiat
moi même quand on me fait voir une monnaie que je ne connais pas je recommande à chaque fois de la mettre sur NUMISTA avec photos et pdm et des fois c'est l'occasion également de faire découvrir notre site
Bonjour
étant nouveau sur le site et ne connaissant pas très bien le fonctionnement ni l'équipe qui le gère, je vous remercie tous de votre dévouement a notre égard.
Ps : est ce qu'en tant que nouveau j'ai le droit de proposé des billets a l'échanges
merci .
CDLT
travaillant sur le site mentionné précédemment voila la reproduction que je frappe régulièrement sur étain car le plomb est maintenant interdit. Les coins ont été gravés par Mr Ducouret tailleur de coin en s'inspirant du denier conservé dans la collection de la ville de Melle