Evaluation: 2 sols 1792 R Orléens

4 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Hello tout le monde,

Vous serait-il possible de me donner une évaluation de ma pièce de 2 sols 1792 R?

Elle a une valeur plutôt sentimentale pour moi car je l'ai eue lorsque j'avais une quinzaine d'année :)
Vous remarquerez qu'au niveau du poids, elle me semble bien inférieur à celui indiqué sur la fiche numista (24g).
Cela vient-il du fait qu'elle soit bien usée ou bien cela peut-il parvenir du fait que le millésime 1792 R soit fait en métal de cloche?

Diamètre: 35 mm
Poids: 19.88 g
Métal: métal de cloche

Merci pour vos avis et commentaire! ;)

Bonjour

je dirais 20-30 euro maxi

http://www.sacra-moneta.com/Archives/LOUIS-XVI-2-SOLS-CONSTITUTION-1792-R.html

pour le moi, à cette période trouble qu'est la révolution les écarts de poids et autres fautes sont monnaie courante donc rien d'anormal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup. Cette différence de poids m'inquiétait un peu B.  C'est une des toutes premières pièces que j'ai eue. Je l'avais trouvée pour une dizaine de francs Suisse à l'époque. Elle a ensuite passé bien des années dans une boîte. Et c'est lors de travaux récents dans l'immeuble que je suis retombé sur ma collection d'ado et je m'y suis remis ;)   
Oui, une collection on la laisse un peu de côté suivants les événements de notre vie puis on la reprend des fois plusieurs années après avec un autre regard ou intérêt !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.