ANSBACH 9

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en monnaie de nécessité ou jeton étranger.
En voici 2 que je ne retrouve pas sur le site (J'ai mis les 2 ensembles sur un même post car ils sont semblables dans leurs légendes, valeurs et formes mises à part)

Semble être en alu ou zinc, tranche lisse

LEGENDE:
GUT FÜR 1/2 ou 1 LITER BIER
LANDST. INFT. BAT. ANSBACH 9

Pour la 1/2
Diamètre 24 mm, 2.77 g

Pour la 1
Diametre 24-26mm, 2.82g

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
ça dit "bon pour 1/2 - 1 litre de bière" en allemand. Sympa !
J'ai pas d'autre info à te donner, mais sans doute que sur l'autre face il y a une ville ou le nom d'un bar. Période entre deux guerres je suppose ?

édit complément :

Ansbach est bien une ville allemande :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ansbach

J'ai vu plusieurs de ces jetons sur les sites de vente à petit prix, donc sans doute courant.

reédit :
semble militaire, "landst. inft. bat." pour bataillon d'infanterie terrestre ou un truc dans ce goût là !
Salut, merci pour ton intérêt.

Pour la traduction, j'avais deviné mais je suis pas sur que le commerçant ou le bar accepte mon jeton, même pour la finale avec l'Allemagne....  :8D   :D

Avec tes renseignements, je vais voir si je trouve quelque chose avec jetons militaire allemand.

Encore merci.
Si d'autres infos, je suis preneur...; :`
bonjour

euh... plutôt d'une brasserie ou taverne !!!

à la tienne

et prosit pour les teutons qui viennent de gagner la coupe du monde de football...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Bon ben voilà, l'allemagne a gagné... J'ai bu un coup, voir plusieurs mais pas grâce à ces  X-D  jetons.  :P

Je n'ai rien trouvé sur le net avec jeton militaire... ;(
Par contre j'en ai trouvé 1 similaire mais seulement sur une seule face 1 liter bier. Il s'agit apparemment d'une monnaie émis par une brasserie. Bien vu ALM... Par contre je n'ai retrouvé mon jeton nul part

Donc toujours à la recherche d'infos.

Merci d'avance.
Bonjour,
en tapant la légende complète dans google image, tu en trouveras plusieurs (méthode d'ALM  ;) )
https://www.google.fr/search?q=LANDST.+INFT.+BAT.+ANSBACH+9&client=firefox-a&hs=4Yz&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=oeHEU--_L-aw0AWEcg&ved=0CAoQ_AUoAw&biw=1600&bih=785
Merci abidbol,

J'ai regardé sur le net mais mon moteur de recherche n'est pas Google.... Erreur réparé.
Avec Google c'est vrai que j'ai beaucoup plus de résultat... Et les bons !!!

Par contre, s'il y a pas mal de jetons comme le mien, je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond à part militaria ou cantine
GOOGLE IMAGES aide pas mal pour trouver une monnaie en effet...

mais bon je n'ai rien inventé !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:27.