ANSBACH 9

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en monnaie de nécessité ou jeton étranger.
En voici 2 que je ne retrouve pas sur le site (J'ai mis les 2 ensembles sur un même post car ils sont semblables dans leurs légendes, valeurs et formes mises à part)

Semble être en alu ou zinc, tranche lisse

LEGENDE:
GUT FÜR 1/2 ou 1 LITER BIER
LANDST. INFT. BAT. ANSBACH 9

Pour la 1/2
Diamètre 24 mm, 2.77 g

Pour la 1
Diametre 24-26mm, 2.82g

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
ça dit "bon pour 1/2 - 1 litre de bière" en allemand. Sympa !
J'ai pas d'autre info à te donner, mais sans doute que sur l'autre face il y a une ville ou le nom d'un bar. Période entre deux guerres je suppose ?

édit complément :

Ansbach est bien une ville allemande :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ansbach

J'ai vu plusieurs de ces jetons sur les sites de vente à petit prix, donc sans doute courant.

reédit :
semble militaire, "landst. inft. bat." pour bataillon d'infanterie terrestre ou un truc dans ce goût là !
Salut, merci pour ton intérêt.

Pour la traduction, j'avais deviné mais je suis pas sur que le commerçant ou le bar accepte mon jeton, même pour la finale avec l'Allemagne....  :8D   :D

Avec tes renseignements, je vais voir si je trouve quelque chose avec jetons militaire allemand.

Encore merci.
Si d'autres infos, je suis preneur...; :`
bonjour

euh... plutôt d'une brasserie ou taverne !!!

à la tienne

et prosit pour les teutons qui viennent de gagner la coupe du monde de football...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Bon ben voilà, l'allemagne a gagné... J'ai bu un coup, voir plusieurs mais pas grâce à ces  X-D  jetons.  :P

Je n'ai rien trouvé sur le net avec jeton militaire... ;(