Bonjour,
J'ai acheté cette pièce pour pas cher. Je ne l'ai pas encore reçue et j'aimerais avoir vos avis.
D'après les images il pourrait s'agir d'une tranche en creux.
Mais cet atelier ne figure ni dans le Gadoury ni dans le Franc dans cette variante.
Voici les images.
Citação: JetonBretagneSalut,
Monnaie assez courante en tranche relief pour moi aussi, qu'est ce qui te fait dire tranche en creux ?
La même chose qui m'avait fait croire à une tranche en creux pour cette pièce-ci.
L'observation de la partie visible sur l'image et un peu d'espoir tout en prenant un risque très mesuré.
Si c'est la version standard, je ne l'aurais payée, hors frais de port, qu'un peu au-dessus du prix d'argent.
Oui, j'ai aussi lu le commentaire dans le Franc papier où ils indiquent que cette frappe est présente dans les archives, mais n'a jamais été découverte.
De toute façon, je verrais bien dans quelques jours
Je viens de recevoir la pièce.
La tranche est bien aplatie, mais en relief. Celle-ci partira donc dans mes doublons, si qn est intéressé par un échange...
Mais tout n'est pas noir aujourd'hui pour moi.
Je viens de lire dans la dernière version du bulletin numismatique que celle-ci https://fr.numista.com/forum/topic20835.html va faire l'objet d'une nouvelle ligne dans le Franc 11