Aide pour 1/2 pfenning 1761 - WURZBURG

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous ,

recherche quelque info sur cette pièce,
1/2 pfenning 1761  Wurzburg

1,14gr / 17mm

J'ai trouver ceci dans le world coin

Mais aucune correspond , elle n'ai pas sur numista aussi ... et j'aimerais faire la fiche mais sans le KM# un peux difficile , car ma pièce a le rever du KM#355 et l'aver ressemble au KM#367.2

Merci pour votre aide ou avis .
Kevin
bonjour

1/2 pfennig 1761 mais est-ce bien de wurzburg ?

Bien comparer les armoiries : possible que ce soit un autre état allemand si les blasons ne sont pas tout à fait les mêmes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM , merci à toi

me semblais que les armoiries était bonne  B.

enfin ces vrai y a des détails en moins ...

Je recherche  :°  alors
en fait la forme du blason importe peu...

ce sont plutôt les meubles (zig-zag à gauche et clé à droite) qui doivent y être présents !!!

ce qui semble être le cas sur la monnaie du bas... même si la forme du blason diffère un peu

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

1763, ça te va aussi ?

;)
@ ALM , merci les meubles sont bien en place  :O

zig-zag à gauche et clé à droite donc elle est bien de Wurzburg , ces déjà sa  :°

@ Jedsada ,

1763 ne me convient pas , et puis y a trop de différence entre ton lien et ma pièce en photo ( aver et rever y compris ) .

Personne d'autre ?
Salut,

la voici il me semble, à l'année près (presque un an sans tenir une piécette allemande
on perd l'oeil ...)

http://www.ma-shops.com/olding2/item.php5?id=259359&lang=en

Il s'agit bien du Wurtzburg, jolie trouvaille!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:32.