Evaluation et estimation de plusieurs pièces de 2 centimes Napoléon III tête laurée

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs napoléon qui sortent un peu du lot et j'aimerais avoir vos avis :

1) 2 centimes 1862 A

2) 2 centimes 1862 A

3) 2 centimes 1862 A

4) 2 centimes 1862 A

5) 2 centimes 1862 K

6) 2 centimes 1862 K

Merci d'avance pour vos avis  ;)  ;)  ;)
Salut l'ami!

Evites juste d'en mettre une plâtrée d'un coup (2 maxi!)! tu vas te faire ramoner!  :`

Sinon, belles monnaies!  ;)

1°/ TB
2°/ TB-
3°/ TB
4°/ TB+
5°/ TTB
6°/ TB
Ben disons que je ne voulais pas créer 6 post pour des monnaies de même type et année  8~
Je suis un peu maniaque et j'aime que les choses soient propres  0:) lol !
On verra bien, si quelqu'un dit quelque chose, je modifierais tout ça  ;)

Sinon merci mon ami  :D
Trois postes de deux monnaies ça passe! ;)

Et de rien! :)
Ce qui est triste avec ces monnaies, c'est qu'elles sont toutes très détaillées mais qu'elles ont également toutes un petit défaut, genre déformation, traces noires, etc.et ça, c'est pô cool !  x.
La patine de la 5 est vraiment très jolie je trouve  :love:
oui, plus c'est détaillé, plus c'est "fragile"!

Je t'envoi en MP mes dernières acquisitions (deux 10 centimes cérès!)
Que tu échanges ?  0:)  0:)  0:)
bonjour

un post par monnaie c'est mieux quand même !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non je ne trouve pas... même si je suis souvent d'accord avec toi  :`

Comme c'est une évaluation et non une identification, le post va vite être clôturé et contiendra une dizaine de messages. Si j'avais fait 6 posts pour mes 6 pièces, le forum aurait contenu 60 messages de plus...
Ce qui fait beaucoup pour des pièces qui sont identiques (type, année et même état)...

Attention, hormis dans ce cas précis, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, si j'avais eu un type différent ou si j'avais eu une de mes Napoléon en état SPL, je l'aurais mis sur un autre post  :)

Après, c'est une question de goût et de couleur je pense  :`

A noter que je ne veux pas faire une révolution, j'ai toujours respecté et je continuerais à respecter les règles du forum. C'était un cas exceptionnel, voilà tout  :D

A+ les loulous  ;)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:37.