OK, je m'étais déjà basé sur cette page et d'autre encore.
Pour cette monnaie je m'étais autorisé TB mais en pensant être légèrement présomptueux.
Si TB reste réaliste, à quelle colonne cela correspondrait-il ?
Quoi qu'il en soit, elle a déjà remplacé celle qui était dans ma collection. Comme je les collectionne par paire, je crois en avoir trouver une autre tout aussi intéressante.
Les plats sur les ailes de l'aigle n'autorise rien de plus qu'un TB.
Cela correspond à un VF (10$) mais honnêtement, je penses que cela ne vaille plus que 2 ou 3€, ou alors, comme d'habitude, cela devra se soumettre à la loi de l'offre et de la demande: y a t-il plus de collectionneur qui la cherche, que de personnes qui la propose?
Dans ce cas les gens veuillant l'acquérir mettrons le prix, mais dans le cas où il y a plus de propositions que de gens qui la recherche, cela fera baisser le prix irrémédiablement.
Cela correspond à un VF (10$) mais honnêtement, je penses que cela ne vaille plus que 2 ou 3€, ou alors, comme d'habitude, cela devra se soumettre à la loi de l'offre et de la demande: y a t-il plus de collectionneur qui la cherche, que de personnes qui la propose?
Dans ce cas les gens veuillant l'acquérir mettrons le prix, mais dans le cas où il y a plus de propositions que de gens qui la recherche, cela fera baisser le prix irrémédiablement.
Je suis d'accord. Effectivement elle est TB qui correspond à VF. Mais VF correspond aussi de TB à TTB (ce qui n'est pas le cas).
La mienne serait plutôt située entre B et TB (j'oublie le + et les - ) donc en "Fine" dans le WC
Elle vaut, certes, un peu mieux que la 1893 F dont elle a pris la place mais rien de grandiose.