Evaluation 10 Centimes Cérès 1897A (Torche) [Resolvido]

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous!

Voilà un petit moment que je n'avais pas demandé les avis des membres...

Alors je vous remet à contribution...

Attention, ça pique..

J'ai besoin de votre avis sur l'état de cette 10 Centimes Cérès 1897A (Torche)

Poids:        9,85g
Diamètre: 30mm
Métal:      Bronze

J'ai aussi fait une photo un peu moins nette, mais c'est pour vous montrer le velours de frappe, et la couleur irisée de la monnaie.

Merci d'avance pour vos avis ainsi que pour vos réactions!  ;)
bonjour

dommage pour la petite griffe devant le nez !

mais pour moi en SUP au minimum quand même...

:love:  :love:  :love:

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

très jolie :love:

Pour moi la premiere un peu moins bonne état que la deuxième, soit pour la:

1) TTB+/SUP-
2) SUP

Bonne journée: Galor
Citação: galorBonjour,

très jolie :love:

Pour moi la premiere un peu moins bonne état que la deuxième, soit pour la:

1) TTB+/SUP-
2) SUP

Bonne journée: Galor
J'ai cru comprendre que c'était la même mais avec deux lumières différentes...

Sinon, SUP pour moi aussi ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oula... je pense que je ne suis pas encore là à 100% ^^  z)
L'état dépend des photos donc je dirrais SUP- mais très belle monnaie!  :love:

Galor :`

PS: Merci Ducatx 8)
Ducatx, c'est ce qui arrive quand les gens lisent pas ce qui est écrit, et donnent leur avis uniquement en regardant les photos... on peut pas forcer les gens à lire contre leur gré!  :`

Merci en tout cas pour les avis déjà émis!  ;)

Et l'état ne dépends pas de l'orientation d'une photo, puisque dans les deux cas, elle possède le même état au final...

La photographie, c'est un art!

Et restituer à 100% l'image d'une monnaie lorsqu'elle est dans les mains, lors d'une prise de vue photographique, ce n'est ni donné à tout le monde, ni une chose aisée à faire.

En tout cas, effectivement, comme ALM, je penses de manière objective qu'elle n'est pas en dessous du SUP étant donné entre autre, que le velours de frappe est présent à part sur les reliefs les plus hauts.
Je la vois en SUP 60.
Bonsoir,

Une jolie monnaie SUP  :love:
Hello!

J'ai enfin réussi à faire des photos plus parlantes en terme de velours de frappe et de reflets irisés!  :wiz:  :wiz:

15 tentatives pour au final arriver à ceci...

une vision d'ensemble pour voir les différences:

Belles photos ! ;)
Tu les fais comment ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Pour les photos, je fais comme ceci:

(Merci Antoine!  :wiz: )

Et aussi un traitement d'image pour augmenter le contraste des reflets et  la couleur du bronze! ;)

Citação: monéphilSalut!

Il serait intéressant je pense de partager vos méthodes de photographie, ou comment faites vous les photos de vos monnaies?

Pour ma part :

Petit détail sur le positionnement de la lumière : elle se réfléchit contre la feuille blanche qui sert d'écran, et crée donc un éclairage homogène et évite tout reflets, et elle est directe et permet un léger effet rasant pour faire sortir les reliefs

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:18.