[Résolu] évaluation : 1 frc Napoléon 1811 (listel écrasé) [Resolvido]

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour.

Voici 1 franc Napoléon 1811 de Paris.
Je l'évalue entre TB et TTB (qu'en pensez vous?).
par contre le listel est écrasé.

J'aimerais avoir vos avis sur son évaluation

Bien à vous
Hello!

Objectivement, je la placerais en TB, elle est trop abîmée pour mériter un TTB.

[url=http://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-napol-on-ier-t-te-laur-e-empire-fran-ais,205.html)Lefranc.net[/url] la cote 60€ en TB.
Bonjour,

D'accord avec toi nemesis0169 donc TB pour moi aussi.

Galor :`
Bonjour

pour moi en TTB 40

EF 40 TTB 40 Très très beau 40 :
L'usure est visible et ce ne sont plus seulement les points les plus hauts qui sont atteints mais des traces d'usure apparaissent sur des endroits plus protégés. La pièce est encore agréable
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je le vois en TB 38 (TB+), pas tant à cause du listel que du plat sur la couronne et de la tempe.
Bonsoir,

Je la vois en tb+ également.

Il me semble qu'elle a été nettoyée.
Merci.

Cela confirme un peu mon analyse.
 Pièce qui aurait pu être avoir une graduation TTB mais dont le listel et l'usure sur le visage la ramène a TB.
  Je crois qu'elle a effectivement été nettoyée avec du savons.
Bonsoir

TTB pour moi car les lauriers sont distincts des cheveux.

Je ne pense pas que la tranche ait été écrasée mais plutôt un défaut de flan, moins épais à cet endroit. Sinon, les cannelures seraient toujours visibles mais aplaties. Les stries au revers sur la date et les lauriers doivent être des stries d'ajustage. Le flan a donc été mal mené avant la frappe !

Sauf erreur, l'état de conservation ne prend pas en compte les "dommages" tels qu'un nettoyage léger ou un choc sur la tranche qui doivent être décrit clairement en plus lors de l'évaluation d'une monnaie. Si on décape ou qu'on grave au pic à glace, c'est une autre histoire !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Petit TTB pour moi dans son aspect général  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
SALUT,

TTB40 OU TB++, pour moi.

Perso moi je dit :love:

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:55.