[Résolu] Demande d'aide pour identifier une pièce écrite en arabe ( 1/20 qirsh - Muhammad V ) [Resolvido]

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour les amis

Après une longue absence de près de 3 ans, pendant laquelle j'avais mis ma ci=ollection en sommeil suite à des problèmes familiaux, la rencontre Numista d'octobre dernier dans les Cotes d'Armor m'a donné l'envie de la réveiller.

J'ai donc repris mon classement des pièces en "vrac" et comme en 2011 où une pièce déjà semblable à celle-ci était récalcitrante, cette nouvelle pièce ne veut pas se laisser faire. Je fais donc appelle aux pros de Numista afin de m'aider.
Cette pièce de couleur "bronze" a un diametre de 20mm et un poids de 3,25gr. Je n'arrive pas a identifier la matière.

J'en déduit qu'elle a une valeur de 2 quelque chose et est de 1327.
J'ai fait des recherches dans les pays utilisant l'écriture arabe et je me suis arrèté en Turquie et les empires Ottoman et Byzantins en vain.

Afin de vous montrer cette pièce, j'ai fait un scan à très grosse résolution. La voici

Merci pour les réponses qui seront apportées

Numism€uros
Visitez ma  boutique en ligne
regarde les monnaies  de l egypte
Les Qirsh plutôt...
Tricheur, Nonosse !
Tu avais écrit "Para" au lieu de "monnaie".

Paaaas bien....
merci fonction édition lol
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé lors de mes recherches, car j'avais cherché AUSSI en Egypte sans la trouvé, alors qu'elle est déjà dans ma collection : https://fr.numista.com/catalogue/pieces22244.html.
Merci tout de même pour l'aide
Visitez ma  boutique en ligne
Pas de quoi !
Il y a 4 millésimes différents pour ce type:
La tienne est de l'année 3.

a+
bonjour

et content de te retrouver parmi nous !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:38.