ID châtel tournois SVP

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour a tous, j'espere que les fêtes se passent on ne peut mieux ...
Je sollicite vos connaissances aufin d'identification de cette monnaie ou jeton mesurant 24 mns et pesant 3.4 grammes.
Merci par avance :)

Apparemment, ce serait un jeton de compte au chatel, comme ceux-ci :
http://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-au-chatel,fjt_089772,a.html
http://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-au-chatel,fjt_089777,a.html

Par contre je ne trouve pas exactement les mêmes inscriptions  :`

Il faut donc continuer l'enquête  :D
bonjour

et bienvenue à toi !

les jetons à cette époque comportent très souvent de nombreuses variétés tant au niveau du poids que du graphisme ou aussi bien du texte des légendes avers et revers

donc il est tout à fait normal que ton jeton ne ressemble pas exactement à ceux des liens le concernant...

a+

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous et desolé du retard dans ma reponse :)
Fêtes obligent...
Je vais creuser un peu plus sur la legende, et suis preneur de toute piste utile ^^
Cordialement.
Ordizero
A mon avis tu as tout ce qu'il faut pour trouver  ;)
Mais comme disait ALM, ça va être compliqué de trouver exactement le même  x.
Je suis comme qui dirait persévérant ... Je reviendrais vers vous avec un petit billon qui me pose soucis depuis un bon moment...
bonne fin d'année à tous
bonjour

tu peux envoyer le billon sur un nouveau post avec les pdm !

a+

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Jeton de compte au châtel fort sympa  ;)

Impossible de trouver le même pour moi non plus mais vu le nombre d'avers et de revers existants + le fait que les légendes n'ont cessé de se dégénérer c'est normal  8)
Call me doctor baby !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 05:16.