Nummus romaine

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
J'ai passé plus de deux heures hier soir pour identifier ses 2 monnaies, je me rapproche du but mais je ne suis pas sur de mes recherches je pense que certains sont bien plus calé sur les romaine. Un coup de main serait donc très fortement apprécié ainsi qu'une évaluation de ses 2. Je parle donc des deux monnaies en bas à gauche. Si vous avez des infos et évaluation des autres avec plaisir ;)

Bonjour

refaire un post par monnaie avec de meilleures photos et poids diamètre et métal

et aussi légendes avers et revers

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai pas de meilleurs photos, et je ne les ai pas en ma possession :/
dans ce cas tu peux toujours zoomer et éclaircir les photos dans paint pour avoir le texte des légendes...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut

Celle du haut, Constantin Ier au revers Sol Invicto Comiti, atelier de Rome, Iere officine. Très courante

Celle du bas a l'air plus intéressante mais pas eu le temps de creuser. Maximin Hercule au revers Iovi Et Hercv Conser Avgg. Mais sur celle ci, il y a Hercvli au lieu de Hercv. Il faudrait creuser un peu pour voir si c'est rare ou non.

@+

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:09.