éval plus grade 5 fr Napoléon 1811 BB

14 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
J'aurais besoin de vos avis sur cette 5 FR Napoléon 1811 BB.
je vous en remercie par avance.
métal : argent
poids : 24.93
Diam :37 mm
Dommage rayures sur l'avers sinon j'aurais pensé au sup.
Salut!

Je comprends pas ce besoin qu'ont certains individus à astiquer comme des malades, des monnaies bi-centenaire en argent...

Non seulement ça les détériore mais en plus ça leur fait perdre leur patine naturelle ainsi que leur valeur.
Surement pensent-ils en tirer plus de profit en les rendant "neuves" ( :x ) alors que pour c'est tout le contraire.

A cause de tout ça, je pencherais pour TTB/TTB+.
Vu l'ampleur de ce petit massacre, je la classerais en TTB, maximum.
Salut nemesis
je suis entièrement d'accord avec toi , surtout qu'en plus je l'ai achetée a un pro allemand
mais bon je ne peut rien changer .
Mais ne regrette pas ton achat (sauf si tu l'a payé trop cher!  :° )

On a pas tous la chance d'avoir une 5fr Napoléon Ier en TTB dans notre collection!  ;)
Pour le prix aucun soucis il est ridiculement bas pour moi ; j'ai échangé cette monnaie contre une qui était  dans un lot a 15 euro sur une broc  ;) en plus il me  reste une dizaine de monnaies dont une 5 centime Dupré an 8 en état TTB mini.
Pour le pro aucun  soucis ; si il la échangé c'est qu'elle en valait le coup , mais comme je ne collectionne que les Françaises cela ne ma pas gêné. ;)
J'ai failli avoir une attaque en voyant la cotation de ta monnaie!!  :8D  :8D

B - 80
TB - 180
TTB - 300
SUP - 1 000

On parles en € si jamais, pas en roubles!  :O  :O

http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-empereur-empire-fran-ais,307.html
oui j'ai vu , c'est pour cela que je me suis offert un pti (hum pour le pti  :° ) Cardu en apero en rentrant :wiz:
Magnifique nettoyage ! Chapeau !
Vraiment, là, c'est du beau nettoyage !
Méthodique, homogène, consciencieux...
Si je ne me trompe pas, l'étape suivante est la sableuse... ensuite, on a le disque à meuler et pour finir la poudre noire.

Le pro l'a peut-être eue comme ça... ils sont bien obligé de faire avec, eux aussi !

Les "rayures à l'avers", je ne vois pas trop... moi, j'en vois partout partout partout !
S'il s'agit de celles sur "EMPIRE" (au revers donc), il s'agit de stries d'ajustage pour rectifier le flan trop lourd avant la frappe. L'effet a eu de réduire l'épaisseur du flan à cet endroit, ce qui a conduit à la faiblesse de frappe à l'avers sur le début de NAPOLEON.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir joe-breuille
Je n'ai à aucun moment critiqué le "pro", bien sur qu'il la eue comme ça .
je dis simplement qu'il faut bien faire avec, d’ailleurs je ne l'ai pas achetée dans un sac, je l'ai achetée en toutes connaissances de causes ,mais bon c'est regrettable de maltraité une monnaie aussi jolie au départ.
Bonsoir

je préfère une monnaie patinée bien sur mais si je voyais cette monnaie dans cet état qui n'est pas si mal malgré tout  à un prix intéressant je n'hésiterai pas un seul instant à l'acheter...

:love:  :love:  :love:

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM
C'est exactement la même réflexion que je me suis faite, en fait la monnaie est nettoyée décapée, c'est tout a fait vrais , mais pour le prix de reviens je ne vois pas qui ne l'aurait pas acceptée..... mais peut être que pour certains c'est un critère déterminant ..........( a voir si l'occasion se présentait )
quand a la Cérès 1849 A échangée 1  contre 5 monnaie de nécessité de Lure alors que j'en possède des dizaines hummmm ...............même pas de questions  ;)
Oulala !
Loin de moi l'idée de critiquer le professionnel qui a vu passer cette monnaie en regrettant qu'elle n'ait pas conservé sa patine !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Très belle monnaie  :love:  :love:  :love:
Pour moi un TTB aussi  0:)

Bonne soirée: Galor :`

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:35.