Bonjour
Cela semble oriental (moyen ou extreme ?). Je n'y connais rien.
Par contre, le poids est très étrange car l'aspect fait pencher pour une monnaie en or mais je doute qu'il y en ait de 13mm de diamètre pour seulement 0.1g !
Je ne serais pas surpris que ce soit simplement une décoration pour bijou ou vêtement.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
je confirme:
C'est bien une breloque à coudre sur les vêtements, une copie (en laiton) très approximative d'une monnaie d'or, mais les caractères sont complètement dégénérés: pas de titulature, pas de date, pas de nom du sultan, bref pas une monnaie, quoi...
Citação: asimov37C'est bien une breloque à coudre sur les vêtements, une copie (en laiton) très approximative d'une monnaie d'or, mais les caractères sont complètement dégénérés: pas de titulature, pas de date, pas de nom du sultan, bref pas une monnaie, quoi...
En effet, sur le "revers", on distingue une sorte de Tuğra...très approximative
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Effectivement.
Il y a aussi une ébauche de "Duriba" sur l'autre face (ce qui signifie "fabriqué à"), mais il n'y a pas de nom de ville en dessous...
C'est juste une reproduction de caractères, piqués sur une vraie monnaie, par quelqu'un qui ne savait surement même pas que ce signifiait ce qu'il avait reproduit...