Résolu identification jeton ou monnaie?

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
Pouvez vous m'aider sur cette "pièce"?

2,2cm pour 2.6g

Merci d'avance
bonsoir

un  penny token 19ème siècle : canada ou angleterre ?

Vers 1810-1820 environ...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Un peu dans ce style là:
http://numicanada.com/jetons-medailles-commercial.php?title=seated-justice-1/2-penny-1820&id=203
 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,

je collectionne les Jetons coloniaux du Canada depuis mes débuts en numismatique et je peux donc te dire que ce jeton n'est pas du Canada.

- Pour deux raisons:
     1) Britania est debout (ce qui est très rare dans les jetons du Canada !)
     2) Le portrait n'existe pas XD ^^ (d'après mon livre et mes connaissances dans ce domaine)

Je pense donc personnellement plus à un jeton britannique  ;) Dont je ne suis pas expert

Bonne soirée: Galor :`
Bonsoir
Voilà un domaine que je ne connais pas, je questionne donc : je ne savais pas que Britannia pouvait être représentée debout. Mais l'épée et la balance ENSEMBLE, ça existe pour Britannia ?
La balance est là pour représenter le commerce, mais avec l'épée, cela fait plus penser à la justice.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bon, oubliez ce que je viens d'écrire...

Voilà des infos :
http://www.aboutfarthings.co.uk/Columbia%20Farthings.html

Avers (Obverse) E + Revers 5

La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
Citação: Joe-breuilleBon, oubliez ce que je viens d'écrire...

Voilà des infos :
http://www.aboutfarthings.co.uk/Columbia%20Farthings.html

Avers (Obverse) E + Revers 5

La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
Bonsoir,

Tu as raison et un point pour toi Joe-breuille c'est bien la Justice et non Britania petite faute d'inattention ^^ :°
Merci pour le lien, le site est plein d'informations.

Bonne soirée: Galor :`
oui et non car la justice doit avoir les yeux bandés (si c'est pas un symbole ça !... fait pas avoir peur : une drolesse pulpeuse pied nus qui se balade avec une épée et les yeux bandés... pas étonnant qu'elle soit toujours représentée toute seule !  :8D )
A cause de l'usure, les yeux bandés, moi je ne les vois pas... Britannia ne peut pas rester toujours assise, elle s'engourdit ! D'où la confusion...  ;)
Citação: Joe-breuilleoui et non car la justice doit avoir les yeux bandés (si c'est pas un symbole ça !... fait pas avoir peur : une drolesse pulpeuse pied nus qui se balade avec une épée et les yeux bandés... pas étonnant qu'elle soit toujours représentée toute seule !  :8D )
A cause de l'usure, les yeux bandés, moi je ne les vois pas... Britannia ne peut pas rester toujours assise, elle s'engourdit ! D'où la confusion...  ;)
hahahahahhaha :8D  :8D  :8D  Belle histoire XD ^^ Après si cela est la vérité, on ne le saura jamais je pense ^^ :O  :O
Merci en tout cas
Je n'aurai jamais trouvé tout seul
http://spade-guinea-george-iii.over-blog.com/article-columbia-116061087.html
Un lien en francais reprenant toute l'histoire

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:47.