avis 2 francs suisse 1862B

20 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Salut a tous, ma dernière acquisition une jolie 2 francs suisse 1862B
Ces monnaies sont en frappe medaille normalement , seulement ce n'est pas le cas de la mienne, elle est décalée.
Je vais essayerde vous montrer par photo, elles seront prise juste avec un demi tour de la monnaie.
P: 9,62g
D: 27mm
M: argent
salut

trop floue l'avers.
Je vais voir ce que je peux faire, mais c'est surtout pour l'orientation
Merci
c'est une photo devant miroir qu'il faudrait alors.
bonjour

il faut en effet éviter les photos floues ou une prise qui rend la monnaie éliptique

la technique de la monnaie devant le mirroire est la meilleure pour voir à la fois l'avers et le revers en même temps...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben je vais essayer de faire ca en rentrant.
Merci
ok !

fais plusieurs essais en changeant les angles de prises de vues et l'éclairage et sélectionne les meilleures photos

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voila j'espère que cela vous ira
Salut!

Tu peux nous faire une photo de la tranche, stp?

Elle me semble suspecte!   8~

(Jolie la chevalière!  :`  :P )
oui : serait-ce une boîte de bagnard, as tu essayé de voir si elle s'ouvre au niveau de la tranche ?

Elle ne s'ouvre pas non la tranche, elle correspond a la bonne.
Citação: nemesis0169Salut!

Tu peux nous faire une photo de la tranche, stp?

Elle me semble suspecte!   8~

(Jolie la chevalière!  :`  :P )
Merci ;)
le poids me semble bien bas en tout cas.
Citação: DBROEDERSle poids me semble bien bas en tout cas.
Des sites pro en ont vendu des plus legere que celle ci donc cela ne me choque pas.
Bonsoir,

en regardant bien le 2 de l'année, il ne vous semble pas bizarre.
Surtout le bout qui devrait plus remonter?!
La boucle du 2 paraît aussi plus "ouverte" sur votre exemplaire.
Cela provient peut-être de l'angle sous lequel a été prise la photo?
Je mets qqes photos pour comparaison:

Je mets également le lien d'un mumismate de Berne qui référence les cas de pièces "fautées", ici rotation des pieces de 2.-. Et l'année 1862 n'en fait pas partie

http://www.schweizergeld.ch/abartenfehlpraegungen-2-franken/de/60-1/CH-ABM-2.00-1850.1

Ce serait peut-être bien de prendre contact avec ce professionnel pour avoir son avis au sujet de votre piece de monnaie.

Cordialement
Merci pour ta reponse, je connais bien le site, et je fais des affaires en suisse donc je l'enmenerai directement dans un magasin mais pour le 2 a verifier de plus pres.
Je te remercie si d'autre ont des avis je suis preneur, sinon je vous tiens au courant des suites.
je viens de regarder le tableau des tolérances de poids, c'est + ou - 5 (0/00), ce n'est pas normal un poids aussi bas. j'insiste.
la balance est elle bien étalonnée ?

vérifier avec une autre pièce complétement différente

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:03.