Je ne sais pas vraiment. Elle n est pas magnetique. Elle prend un bain d huile et en la frottant avec un tissus, il devient noir. Je ne sais pas si sa peut aider.
peut etre du plomb
Bonjour
Noir... Ca ressemble à du plomb ou à de l'étain. Je doute que ce soit de l'argent ou du billon. Il faut vérifier si c'est un métal mou.
Une auréole autour de la tête : on laisse tomber l'antique !
Ca ressemble à une médaille du genre St François d'Assise ou autre saint barbu (aucune idée si St Fr. d'Assise était barbu ! )
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci de votre aide je viens de lire une liste interminable de Saint durant le 15,16,17,18 eme siecle et je n'ais trouvé personne avec les lettre "DISO" dans son nom.
Par contre la seul piste (si on peut appeler sa une piste) que j'ai trouvé se trouve en Belgique. Dans la commune de DISON ou se trouve l'église saint Fiacre.
Mais meme si je connais l'histoire de cette commune par coeur depuis hier soir, je n'en sais toujours pas plus sur le jeton
voici une photo de ce que je vois :
pour la A rien de sur et le C est peut etre un O
Merci à Monéphil qui m'a donné l'adresse mail d'un connaisseur de se type de monnaie.
voici ce qu'il m'en dit :
plomb du XIXe s imitant ou reprenant un portrait d'empereur romain (on lit ADISE , plomb probable pour des festivités de carnaval par des associations d'etudiants (monnaie de plomb pour rire,a distribuer par le roi du carnaval local)