Dimension hors cotes d'une 12 deniers MA(résolu) [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
L'état de cette monnaie n'est pas terrible mais je suis surpris de ses dimensions.
En effet celle ci est plus grande  de 3 mm, que les 12 deniers et le flan beaucoup moins épais.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur,merci.
Métal : cuivre
diam  : 31 mm
poids : 11.98
épaisseur du flan :  1,8 mm
Marseille .
salut

je crois que les tolérance sont assez larges pour ces monnaies, (sauf avis contraires multiples)
dans ces periodes troubles, ils étaient pas trop exigeant sur les flan niveau poids, metal et état...
Bonsoir,

je suis d'accord avec les deux avis de mes camarades donc +1  ;)
Ta monnaie n'a pas de problème particulier je dirais.

Bonne soirée: Galor :`
Bonsoir

frappe laissant à désirer (courante à la révolution où les priorités étaient autres...)

en voilà un autre également de MARSEILLE d'ailleurs...

http://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-12-deniers-dit-au-faisceau-type-francois-1792-marseille,bry_224768,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir  
Merci pour vos avis , mais je trouvais quand même la différence énorme pour un type FranCois qui normalement est frappé sur un flan de 28.5 mm.Pour un type Français  frappé sur un flan de 30 mm j'aurais trouvé la différence normale .
Cdlt.
ben on va dire que pendant la révolution la norme  c'est d'être hors norme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:39.