Thaler Rodolphe 2 1606

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur ce Thaler , pour moi un bon TB+.
Diam : 40 mm
poids : 28.12
Métal : argent
Merci.
bonjour

oui conserve de bons reliefs par endroits même si des parties sont effacées : TB+ pour moi aussi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Une idée de la cote merci .
bonjour

300 euro voir plus si rare et authentique...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM
Pas beaucoup de chance quelle soit fausse tout est correct, poids ,diam (ne colle pas a l'aimant )...... et en plus elle vient de chez un pro qui la vendait 370 euro au départ dans un salon numismatique .
Comment vérifier si elle est fausse ALM ,j'ai comparer le dessin ainsi que la légende sur le world-coin tout est bon.
javascript: void(0);
cdlt
elle m'a l'air bonne aussi mais faut l'avoir en main

comment est la tranche ?

Tu as la référence world coins ou NGC ???

en voilà un TTB à 470 euro

http://www.inumis.com/vso//alsace-landgraviat-d--rodolphe-ii-thaler-1606-ensisheim-a18388.html

Alsace (landgraviat d'), Rodolphe II, thaler, 1606 Ensisheim

A/ + RVDOLPHVS. II. D. G. RO. IM. SE. AVG. GER. HVN. B. REX. Buste de Rodolphe II lauré et cuirassé à droite, avec large fraise, au-devant (date descendante).

R/ NECNON ARCHIDVCES. AV. DV. BV. LANDG. AL. C. FER. Écu couronné et entouré du collier de l'Ordre de la Toison d'Or.

REFERENCES :
EL.136.
je te passe des photos de la tranche , car j'avoue que tu ma fait un peut flippé la  :o
ainsi qu'un lien sur sixbid.com ou j'ai trouvé exactement la même monnaie.
[urlhttp://www.sixbid.com/browse.html?auction=769&category=16914&lot=766833][/url]
je vais certainement te paraître très Co. mais sur le lien que tu ma passé peut tu m'expliquer pourquoi
je vois Nombre d'offres : 5
           Meilleure offre :  565 e
            Prix réalisé : [u]470 e[/u] alors qu'il y a une offre a 565 e
ça faut voir dans leurs conditions de vente

http://www.inumis.com/infos/public/ventes/V00028-bordereau.pdf
@ moineau25
Les ventes sur offre, c'est comme sur ebay, c'est pas la meilleur offre qui est prise en compte, c'est l'avant meilleur +1
"Vous êtes le premier enchérisseur et vous enchérissez pour un maximum de 20 EUR. Le système d'enchères enchérira pour vous jusqu'à 20 EUR face aux autres enchérisseurs. Lorsqu'un deuxième enchérisseur enchérit pour un maximum de 9 EUR, votre enchère est automatiquement passée à 9,50 EUR. "
Merci  
je me coucherai un peut moins bête ce soir , sympas a vous ces explications .
cdlt

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:16.