Besoin d'aide pour identification jeton

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir,

je cherche à identifier ce jeton depuis maintenant quelques temps.

Il semble être en cuivre. Il porte les inscriptions A.M.N. (en gothique) , enfin je crois... et 10 sur l'autre face.

Quelqu'un pour m'aider???

Sur word, c'est la police de caractère "Old English Text"
Referee of south atlantic islands
Bonjour et bienvenue à toi

il nous faudrait également ses PDM (Poids, Diamètre à vu de nez environ 30 mm mais à préciser... , Métal semble du cuivre rouge à confirmer également... ) et aussi une photo de l'autre face arasée au plus près de la monnaie (tout le contour est inutile...)

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et merci pour vos réponses!

Je n'ai pas de quoi peser la pièce mais elle est plutôt légère. Diamètre = 29 mm. Pour le métal je ne peux pas l'affirmer mais cela semble être effectivement du cuivre rouge.
Je n'ai pas la possibilité de mettre une photo pour le moment. je le fais ce soir.

Quelques avis (a priori) sur l'origine de ce jeton / pièce ???

MERCI
Vous lisez A.M.N ou A.M.R.   ???
d'après FRENCHLOVER c'est du OLD ENGLISH TEXT

donc regarde là :

https://www.google.fr/search?q=old+english+text&hl=fr&biw=1173&bih=578&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=5P7mVOqsKdHcarD1gZAF&ved=0CAYQ_AUoAQ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: realkeresVous lisez A.M.N ou A.M.R.   ???
salut

moi je lit A M R.
A.M.R. cela peut correspondre à plein d'organismes, associations ou sociétés etc...

trouvé cela (mais je doute qu'il y ait un lien) :

http://www.refugeamr.com

a+

;)
je doute également qu'il y ait un lien... mais merci quand même!!! :D

J'ai pensé à une pièce liée au jeu baldur's gate dans lequel il y a un pays nommé Amr.. mais cela ne semble pas être la solution...

bref toujours rien... snif..;

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 02:25.