frappe médaille

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
Je viens vous présenter une monnaie de 1 Franc Francisque, de mauvaise qualité ( en dessous du B ), mais qui a une particularité, c'est une frappe médaille. Ma question: est-ce rare?
Merci pour vos réponses.
ps: elle a faillit aller a la poubelle, vu que je faisais un trie pour jeter mes vilaines pièces.
Salut

attention il y a des fausses dépoques!, il nous faut le poids et le diamètre absolument (non theorique), et une photo devant miroir pour déterminer si c'est a 12 h. pile.

merci.

ps faites tourner vos monnaies, ce doit être un réflexe ;)
grands merci pour vos réponses. son poids est de 1,27 gr (normal vu son usure) son diamètre est de 22,98 , elle est a 12h pile vous pouvez me faire confiance.
poids ok
diam ok

je ne vais pas m'avancer mais c'est bien une fautée classée R2 minimum, mais je vais vérifier encore.

z'en pensez quoi les gens?.
Plus besoin de penser

R3! :wiz:  :wiz:  :wiz:  la petite perle!, dommage qu'elle soit abimées mais quand même!

une petite idée :
http://www.cgb.fr/1-franc-francisque-legere-frappe-medaille-1943-paris-f-223-3-var-,v39_1031,a.html
Bonjour
R3, ça correspond à quelle quantité connue ?
Pour moi, je pensais 5-6 exemplaires maximum... mais CGB en a déjà 4 dans ses archives !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
je ne sait pas vraiment mais ils vendent bien en tout cas.
Sa se jette pas à la poubelle une monnaie ^^
+1

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.