Demande évaluation Trade Dollar 1877 CC

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
 Je cherche à connaître la valeur de mon Trade dollar 1877 cc.
 Je vois un peu de tout dans les tarifs et je n'arrive pas à me faire une bonne idée de sa valeur.
 Si quelqu'un peu m'aider.
 Merci d'avance
OU la la...
Ca sent le faux à plein nez !
Je ne serais pas étonné que cette "chose" soit magnétique.
Pouvez -vous faire le test avec un aimant, svp ?

a+
Quel est son poid et diamètre? Helas je pense a une fausse, c'est un type de monnaie souvent copié
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,

J'ai effectué le test de l'aimant et elle ne collait pas.
Je n'ai pas la pièce avec moi pour la mesurer et la peser. Je m'en occuper ce week end.
Merci pour vos réponses.

J'ai nettoyé la pièce qui était oxydée de vert de gris
bonjour

si magnétique = fausse à coup sur

mais pas mal de fausses non magnétiques existent également !!!

il faut donc la comparer avec une vraie : observer chaque détail...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Une Monnaie de cet age en argent 900% il est plutot impossible quelle soit attaqué par du verdigris.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
Franchement d'aspect elle est vraiment suspecte cette monnaie!!  :.
Regarde ces 2 liens, ça devrait aider a trouver une réponse :

http://www.ebay.com/gds/Coin-Fake-Detection-Valid-Trade-Dollar-Types-/10000000016003602/g.html

http://www.wikihow.com/Detect-Counterfeit-Trade-Dollars

Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merci pour vos avis.
Cela m'embêterait qu'elle soit fausse.

Je vais la regarder de plus près ce week end et vérifier les détails (grâce aux liens), la mesurer et la peser

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:16.