Bonsoir comme dit précédemment je vous envois les photos de ma 4 escudos de 1863,pesant 2 gr et de 20 mm de diamètre couleur du cuivre , qu'en pensez vous merci ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,merci de vôtre réponse mais les 2 pièces/jetons ne se ressemblent pas. La pièce est une 4 Es (escudos) de 1863,avec l'effigie de la reine espagnole Isabel II ,pèse 2 gr,le diamètre est de 20 mm,de couleur cuivre.
J'ai fait des recherches sur le net,mais je n'ai trouvé ni sa provenance(Espagne ou 1 de ses colonies) ni rien d'ailleurs....
Citação: edcbaBonjour,merci de vôtre réponse mais les 2 pièces/jetons ne se ressemblent pas. La pièce est une 4 Es (escudos) de 1863,avec l'effigie de la reine espagnole Isabel II ,pèse 2 gr,le diamètre est de 20 mm,de couleur cuivre.
J'ai fait des recherches sur le net,mais je n'ai trouvé ni sa provenance(Espagne ou 1 de ses colonies) ni rien d'ailleurs....
Excusez-moi,(je travaille de nuit et les réveils sont difficiles)les 2 jetons sont similaires,juste 1 différence de valeur,je ne connaissait pas les tokens espagnols. Merci et encore merci.