Evaluation: Thaler 1741 Bâle (Suisse) [Resolvido]

13 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir,

voici une deuxième pièce suisse pour ce soir ;)
Pourriez-vous également me dire ce que vous en pensez?

Thaler 1741
Diamètre: 41.4 mm
Poids: 26.83 g
Métal: Ag (ne colle pas à l'aimant)

Merci :)

j'adore le griffon :love:  :love:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonsoir

pour moi en TB+ car quelques parties effacées...

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=thaler+1741+basel&es_sm=93&biw=1067&bih=533&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1bwqVavVDdjxasXEgbgJ&ved=0CAcQ_AUoAg

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
TB+ ou TTB- ... Dur dur à définir.
En tout cas très joli griffon !
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
Franchement une pure merveille cette monnaie !!! Bravo à vous!!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Cette pièce serait bien aller dans le concours du forum. Europe elle est magnifique.
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Merci beaucoup pour vos commentaires. :D
Très jolie :love:  

depuis un ans je commence a collectionner les monnaie de Bâle car les monnaie y sont vraiment jolie et une partie de mes ancètre vien de cette jolie ville.

Ce n´est pas un Griffon mais un Basilic http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_%28mythologie%29
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour

BASILIC jeu de mot avec BASILEA pour BALE : ça se tient...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
CGB se serait-il trompé ? :8D  J'y ai vu écrit "Griffon"...

Et ce ne serait pas un cocatrix ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citação: DucatxCGB se serait-il trompé ? :8D  J'y ai vu écrit "Griffon"...

Et ce ne serait pas un cocatrix ?
http://basel.all-about-switzerland.info/basilisk-fable-heraldic-animal.html
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour

CGB font de très bonnes descriptions de leurs monnaies et jetons

mais dans le volume de monnaies en tout genre il arrive parfois et c'est normal... qu'il y ait des imperfections

j'en ai déjà relevé mais je n'ai plus les exemples en tête...

Utiliser l'iconographie pour illustrer un nom de personnage ou de ville cela fait aussi partie de l'héraldique, science indispensable à la numismatique...

a+
Merci pour le lien sur le basilic bâlois. On apprend tous les jours :)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:16.