Piece 10 centimes fautée

15 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
J'aimerais savoir si une pièce de 10 centimes France 1999 fautée ( contour irrégulier et bords en parti manquant, aucunes stries, voir photo) avait plus de valeur que les dix centimes ?
Merci pour votre aide.

bonjour

et bienvenue à toi !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci  :D
Salut
on peut avoir la photo de la tranche svp? merci.
 ;)
Salut,

Voici les photos de la tranche :

Merci  :D
je ne veut pas m'avancer mais ce ne semble pas être une faute d'usine mais une usure forcée mécanique ou manuelle  (après  production donc)
Merci pour votre réponse rapide

Je remets deux photos scanner pour plus de détails,

On dirait qu'elle reçu un coup de meuleuse !
Beurk
 :x
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
mouais... :~  possible... ou pas
fut un temps je pouvait avoir des infos sur le Chort d'un ami mais il a déménagé.
Quelqu'un pourrait vérifier  ça parmi les numistien si il a le Chort "Monnayage et monnaies fautées" ?: Chort EM341 (svp?) 0:)
merci.
:D Ce qui me questionne le plus c'est cette tranche lisse de partout alors qu'il devrait y avoir normalement des stries. En cherchant j'ai trouvé que la 10 centimes de 99 avait d'abord des stries fines puis après décision européen ce sont des stries larges qui ont été choisis . Les premières ont du alors être pour la plupart "remodelés".  Cela pourrait-il être le cas ?
Si il y a fautée effectivement, c'est un défaut de flan, mais les stries d’ébrasures de la tranche  me font douter ce peut être une bidouille aussi. je vais envoyer la photo a un ami bien calé en la matiére.
Effectivement les stries d'ébrasures apparaissent seulement au niveau de la "déformation" sinon ça apparait bien lisse.
Merci beaucoup pour votre aide    :`
salut

alors, d’après mon ami il est très difficile d'être sûr a 100%  sur photo mais pour lui d’après les images c'est une "bidouille" pour du bricolage (a cause des traces d'abrasions justement) ou autre mais seul quelqu'un qui l'a en main pourra vraiment dire si c'est une fautée ou pas.

a plus
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide  :D , il s'agit donc d'une modification volontaire après production.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:43.