50 CENTIMES NAPO III 1865 A "VARIANTE(??)" - Simple variante sans cotation particulière [Resolvido]

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour

connaissez vous cette variante svp, merci
première fois que je vois cela mais je ne suis pas grand collectionneur de ces centimes.

PDM: aux normes, non magnétique.

après quelques recherche,
non pas vraiment une variante

MAIS...que penser de cela ?

:o
petit up.
Tu aurais dû prendre une image plus grande pour ton screenshot de priceminister... Je n'y vois rien du tout
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Salut
tu es sur une tablette ou un truque comme ça?...je vais agrandir le fichier.
Bonjour,

Voici le lien de la pièce, ce sera peut-être plus simple  ;) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/588224252/50-cent-1865-a-variete.html
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
je ne voulait pas charger le topic.

franchement au début j'ai "buger" dessus,   z|   
mais y vérifiant il n'y a pas de "variété" comme annoncé par ce vendeur pour ce millésime.
 http://www.cgb.fr/50-centimes-napoleon-iii-tete-lauree-1865-paris-f-188-5,fmd_208728,a.html
Bonjour,
Pour moi il s'agit bien d'une variante avec l'abeille plus à droite de la barbichette.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
oui j'en vois des deux genre sur google mais officiellement il n'y a rien qui justifie le prix annoncé (hormis que les prix sont libre bien sûr). y' a t 'il eut un pointage? je ne vois rien pour l'instant.
Bonjour,

Cette variété est connue mais pas suffisante pour ajouter un ligne de cotation dans le franc.
Un pointage portant sur quelques exemplaires (atelier strasbourg notamment)  avais été fait à moment donné.

Simple variante qui ne justifie pas le prix demandé en tout cas.

Aurélien.
merci a vous tous.  
Ce n’était pas un post  pour dénigrer un annonceur de vente en particulier mais juste pour être renseigné.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:07.