"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Salut !
Effectivement on est bien en cm j'étais un peu fatigué hier soir
Pour l'id j'ai bien trouvé cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces55953.html mais les signes ne sont pas tous les mêmes. Je pensais que l'avers était identique mais en fait non...
La logique voudrait qu'on ait la valeur faciale à l'avers et le nom du seigneur au revers. Du coup si les signes ne sont pas identiques avers comme revers, nous somme sûrement sur une autre valeur et un autre seigneur. De plus le poids est bien inférieur au Bu... S'agit-il d'un demi Bu ?
Bref ça sent la galère !
J'espère que Apuking pourra nous aider
Sinon je vais voir du côté du Vietnam, on sait jamais
Merci pour vos avis en tout cas, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de petits trésors
Bonsoir, helas non je n´arrive pas a lire ce qui est écrit.
Je ne comprend que le Hiragana et le Rōmaji, deux des 4 different alphabets utilisé aux Japons.
J´ai jeté un coup d´oeil dans mon catalogue Japonais mais je ne la trouve pas.
Elle resemble a un Bu-Gin, mais cela font 8.65 gr (J´ai bien peur que c´est une fausse).
Marqué avec une étoiles rouges les 3 monnaies qui ressemblent.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Ce sont des caractères kanji, des caractères chinois importés dans la langue japonaise.
C'est à coup sur une fausse. Les caractères sont très mal écrit, et laissent penser que leur auteur n'était pas habitué à les tracer, un peu comme si vous regardiez l'écriture d'un petit enfant. C'est maladroit, tordu, parfois très éloigné du caractère de départ .... Difficile à imaginer sur une vraie monnaie officielle.
Mais elle tente bien d'imiter celle du livre d'apuking, on retrouve les mêmes caractères.
Oups je n'avais pas vu tous vos messages
Effectivement on dirait bien que c'est une fausse.
Mais je pense plutôt que c'est une imitation faite pour être mise en pendentif. D'ailleurs on voit une marque en haut.
Dommage alors
J'ai quand même demandé son avis à un ami qui est expert dans ce type de monnaies On ne sait jamais.
Et ne vous inquiétez pas, j'ai acheté un lot très sympathique dont celle-ci qui était de moindre importance donc no problem !
De plus ce petit médaillon est bien en argent, donc ça reste un joli petit objet
Merci à vous tous pour vos avis en tout cas, c'était très enrichissant !
Je vous dis à très bientôt
Kév
Apuking, merci pour ces infos
Par contre, tu ne trouves pas étrange que les signes n'aient pas été repris à l'identique ?
Pour toi est-ce que ces signes existent ? Ou te font-ils penser à une autre langue ?
Je demande ça car j'aimerais bien savoir ce qu'il est écrit...
Merci d'avance pour ton aide
Kév
Je n´arrive pas lire le Kanji il existe plus de 50,000 charactère en Kanji, ci je trouve le temp je vais demander a un collègue Japonais.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.