Evaluation d'une contremarque sur une 5 Francs Napoléon Empereur 1811 A

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Hello !

Voilà, j'ai récupéré cette pièce de 5 Francs qui certes n'est pas dans un super état, mais qui a tout de même son intérêt de par sa contremarque :

Comme vous pouvez le voir : HB !

Malheureusement je n'ai rien trouvé au sujet de cette contremarque sur internet  z)
A moins que ce soit la marque HB qui ait utilisé des pièces de 5 Francs comme moyen de publicité ! Mdr  :8D

Voilà voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider  :)

Merci d'avance les copains  ;)

A+

Kév
Bonsoir

à mon avis la monnaie étant fort usée quelqu'un a eu l'idée d'apposer cette contremarque pensant réaliser une plus value...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut !
Effectivement c'est possible mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une contremarque inconnue. Autant reprendre un lettrage "SEDAN" qui apportera une vraie plus-value...
Je vais essayer de me renseigner quand même, je trouve les lettrages bien frappés et je ne pense pas que n'importe qui puisse faire ça... Après je me trompe peut être  :`
A suivre donc !
Merci à toi Dom  ;)
A+
Kév
Bonjour,

En tout cas la frappe semble ancienne car on dirait que l'usure  a presque fait toucher les bords des lettres.

Aurélien.
Salut Aurelien !
Effectivement ça a l'air ancien :)
De plus les lettrages sont assez typiques... Existe-t-il des ouvrages consacrés aux contremarques françaises et étrangères ?
Cela nous aiderait peut être :(
À+
Kévin
Y'a bien ça mais c'est payant...
Dans la liste apparait un HB, de la à savoir si c'est le même sans photo...

http://www.exonumia.com/art/cma.htm

Aurélien.
Cool merci pour le lien :)
Du coup j'ai envoyé un e-mail on verra bien !
Merci encore ;)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:56.