Denier Honoré Forcas ?

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, je suis revenue d'une boutique avec un magnifique denier identifié au nom d'Honoré Forcas, qui date vraisemblablement du Moyen-Âge. Quelqu'un connaît-il ce personnage ? Car j'ai beau chercher dans le dictionnaire des noms propres ou sur Internet, je ne trouve rien sur cette pièce ou sur ce personnage. Voici les scans :

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

il ne s'agit pas d'un Honoré mais d'une légende latine qui siginfie Honneur de la Fourquie

denier du béran des centulles

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies9cd8.html

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup  :D Je croyais que c'était un personnage nommé Honoré Forcas, car le magasin avait écrit sur le carton "Honoré Forcas", et comme Honoré est également un prénom, je me suis méprise. Maintenant, je pourrai trouver facilement des renseignements.

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
pour info au cas où vous auriez d'autres féodales on ne sait jamais je vous conseille de mettre en favori la vso 22 de cgb qui est un spécial féodales

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
excusez mais je ne m'étais pas relu

lire BEARN

A+
Merci, ce site est déjà dans mes favoris car je suis une de leurs clientes et je me sers quelques fois des VSO comme outils de référence ou par simple curiosité pour faire de nouvelles découvertes.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:39.