Je pense à: Charles VII, blanc aux couronnelles, 1ère émission, frappé à Bourges (B final); variété avec KROLVS.
Le triangle au milieu des lis est étonnant... peut-être une marque de graveur ??
un énorme merci à vous tous pour vos avis! ça m'a bcp aidé.
je pense que vous avez raison pour l'identification.
il devrait s'agir de: Charles VII, blanc aux couronnelles, 1ère émission, frappé à Bourges (B final); variété avec KROLVS.
par contre malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'exemplaires avec ce fameux petit triangle entre les lys
la piste de la marque du graveur est très plausible.
j'ai cherché dans la base de données numista mais je n'ai pas trouvé de fiche correspondante.
dois je la créer ou ai je mal regardé. et auquel cas, une personne aurait elle la doc nécessaire à sa création?
bonjour
intéressante cette monnaie et "variété"
votre monnaie est ici https://fr.numista.com/catalogue/pieces8633.html
je regarde ça et rajoute une ligne pour votre monnaie à la fiche
je vous tiens au courant A +
bonjour
j'ai trouvé qques exemplaires de "blanc à la couronne" sur le net
avec la légende fautée(ou variété) KROLVS https://www.ma-shops.fr/numiscollection/item.php5?id=19794
tous sont attribués à Charles VII
par contre rien en ce qui concerne le triangle au-milieu des trois fleurs de lis !
j'ai une dernière personne de référence à contacter malheureusement il est peu dispo.
donc ça risque de prendre un peu de temps pour lever l'énigme du triangle.
je reviens vers vous dès que j'ai un retour
j'ai déjà reçu une réponse de la personne la voici:
"La référence du blanc est Dupl.462A (deux lis et deux couronnes). La marque au milieu de l'écu est la trace du pied du compas et du poinçon utilisés pour la délimitation des légendes lors de la gravure des coins."
franchement chapeau bas Monsieur, honnêtement jamais je n'aurais pensé à cela... d'ailleurs c'est la première fois que je vois un tel marquage!
je lui ai demandé si ce type de marque était plutôt courante ou rare.
en tout cas pour moi c'est une première
bonjour
je pense que votre gars se trompe !
la réf. 462 A correspond à un blanc à la couronnelle d'un Ø et d'un poids plus faible je pense
et il n'y a pas de trilobe à l'avers et de quadrilobe au revers
ce qui est le cas pour le votre !
Citação: "pfouque"bonjour
je pense que votre gars se trompe !
la réf. 462 A correspond à un blanc à la couronnelle d'un Ø et d'un poids plus faible je pense
et il n'y a pas de trilobe à l'avers et de quadrilobe au revers
ce qui est le cas pour le votre !
ouch la réf est fausse alors
quid de son avis quant à la marque triangulaire?
voici le complément d'info obtenu à ma question: est ce que ce type de marquage est plutôt commun ou rare?
"Ce type de marque se rencontre sur de nombreuses monnaies et parfois même on peut encore voir les traits de la pointe sèche qui ont permis d'aligner la légende. Ce détail technique n'a rien de spécial et ne modifie en rien le prix de la monnaie."