Johannus Paulus II [Médailles JeanPaul II, Vatican et vierge de Tchestekova, Rome 1978] [Resolvido]

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je sollicite votre aide, je n'arrive pas à trouver d'information sur ces pièces ou médailles (je débute) de 35mm, 3 du Vatican et une Polonaise je pense, je peu y lire:
"Johannus Paulus II, P-M ou Pont Max"
Pour la face, l'une d'elle ce démarque où JeanPaul II regarde à gauche.
"Matka boska czestochowska krolowa polsky" sur l'envers d'une.
Toutes ont une tranche strié
Je join deux photos, merci de votre aide et conseils.
Dworkin
Dworkin
Bonsoir,

Je ne vois pas la moindre valeur faciale. Donc, pour moi ce sont des médailles.

Mes connaissances s'arrêtent par contre là, vu que je ne collectionne pas les médailles, mais je suis sûr que d'autres t'en diront plus.
Merci pour l'indice, en effet j'ai trouvé plusieurs pièces ressemblantes, le visage et le blason mais avec d autres inscriptions et une valeur, ici rien de tt cela, difficile de trouver des informations.

J'ai trouvé ça pour la Polonaise, mais ça ne m'avance pas beaucoup :
http://www.delcampe.net/page/item/id,163862403,var,MEDAILLE-JOANNES-PAULUS-II-PM--MATKA-BOSKA-CZESTOCHOWSKA-KROLOWA-POLSKI,language,F.html
Dworkin
bonjour

métal et poids exact ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, je ne sais pas encore comment définir le métal, pour le poids 15,66g si l'on en croit le lien cité plus tôt.
Dworkin
bonjour

pour le métal : la couleur est elle fidèle aux photos ?

sont elles couleur dorée ou argent ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour un métal non noble (alliage...) l'estimation pourrait être de 5 euro pièce environ !

après faut encore trouver preneur...