valeur piece or 20 lire Pius IX 1869 an XXII 54000 frappes [Resolvido]

16 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Je souhaite connaître la valeur de vente de cette pièce qui me semble assez rare et au moins en état TB

Merci pour l'information

Cordialement
Bonjour/Bonsoir,
Pour tout renseignement de ce type sur le site, il est nécessaire d'ajouter les photos avers / revers de la monnaie concernée ainsi que les Poids Diamètre Métal (PDM), et surtout s'adresser aux personnes qui fréquentent le forum en n'oubliant pas les formules de politesse :° ....
Merci et bonne soirée :) ....
al6246
Bonjour à tous,

Merci al6246 pour tous vos conseils ;). Je vais essayer d'effectuer les mesures et clichés conseillées et je reviendrai vers vous rapidement.

Merci et bonne journée
bonjour et bienvenue à toi !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Poste déplacé ici.

Veillez à choisir la bonne rubrique du forum pour vos messages, vous aurez plus de réponses !

Le forum est scindé en six catégories qu'il faut au mieux respecter:
  • Informations numismatiques : Questions générales de numismatique, actualités, informations
  • Identifications et évaluations : Demandez des informations sur vos pièces
  • Échanges : Offres et demandes d'échange
  • Catalogue Numista : Demandes de modification du catalogue numismatique en Site Numista : Questions sur Numista, suggestions et rapports de bug
  • Salon : Pour discuter du temps qu'il fait ou de tout autre sujet (pourvu qu'il respecte les règles de la charte)

Vérifiez que votre message est dans la bonne catégorie du forum. Un message posté dans la mauvaise catégorie pourra être déplacé par un modérateur.

J.
Bonjour,

Merci beaucoup pour le déplacement de ma demande.

CDT

jkphilatelie
Bonjour,

La pièce dont je parle fait environ 6,5g et a un diamètre de 21,5 mm environ.
Voici les photos nécessaires à son évaluation.

Merci de vos renseignements,

jkphilatelie

bonsoir

je regarde dans le GIGANTE ce soir si elle vaut plus que le cours de l'or d'une 20 francs or (union latine) !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
D'apres le Gigante 2013 54 462 ex
Or 900 ‰ diamètre 22 mm Poids 6.45 gr
MB 290 € BB 320 € SPL 400 € FDC 750 €
Donc nettement plus que le prix du métal à ce jour 189.80 €
Bonsoir,

Encore deux questions:
Comment connaître à quelle catégorie cette pièce appartient pour l'évaluation de sa valeur?
Auprès de qui puis je éventuellement vendre ce type de pièce?
MB 290 € BB 320 € SPL 400 € FDC 750 €

Merci beaucoup pour vos contributions.

CDT

jkphilatelie
bonsoir

auprès de cgb palombo inumis etc...
Bonjour,

2 messages supprimés pour non-respect des règles.

J.
Bonsoir,

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'état de cette pièce que je ne sais évaluer moi même.

Merci d'avance
jkphilatelie
Bonsoir,

Compte tenu de la taille "timbre poste" des photos,

Du brillant de frappe et du relief, mais quelques coups visibles dans les champs.

TTB+ pour moi.

Aurélien.
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse alb22

A très bientot peut être

jkphilatelie
Salut,
Très content que la réponse attendue te convienne ;) !
Il ne reste plus qu'à cliquer sur "résolu" pour clore ce post :° ?
Bon weekend B) ....
al6246

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:05.