Omeyyades - Homs - Fals - c.700 [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Salutations !

Quelqu'un aurait une idée concernant cette monnaie? Je pense à un fals omeyyade c.700 ap. J.-C. Par contre il y a une légende en 4 lignes au revers alors que je n'ai vu que des 3 lignes...
Merci :)

Bronze - 2,40 g - 15,5 mm - 9 h
Vive la Bourgogne Libre!
La première ligne du revers (soit le dernier mot du texte) comporterait le nom du souverain?

Avers :
لا اله الا الله وحيد
lâ ilaha illâ l-llah waHîd.

Revers :
محمد رسول الله
Muhammadu rasûlu l-llah.
Vive la Bourgogne Libre!
Hims (Homs in Syria)
Fals no date (about 120 H). lâ ilâha / illâ llâh / wahdahu. Rv. bi-hims / muhammad / rasûl / allâh. Ilisch Hims 7. 2 Walker - Goussous 421
Vive la Bourgogne Libre!
bonsoir

voir là et comparer

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php5?searchstr=Fals+Emesa+%28Homs%29.&catid=692&catName=Monnaies+islamiques&lang=fr
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour

l'ouvrage de référence est le WALKER
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "François_le_Français"​La première ligne du revers (soit le dernier mot du texte) comporterait le nom du souverain?

​Avers :
​لا اله الا الله وحيد
​lâ ilaha illâ l-llah waHîd.

​Revers :
​محمد رسول الله
​Muhammadu rasûlu l-llah.

​Bonsoir,
Comme vous avez écrit dans votre message suivant en translitération : "wahdahu" plutôt que "waHîd" sur la pièce.
"وَحْدَه" qui signifie "unique, seul".
"لا إله إلا الله وحده" qui signifie "il n'y a pas de dieu sauf Dieu seul" et "محمد رسول الله" qui signifie "Mohammed est le Messager de Dieu", profession de foi musulmane et 1er pilier de l'Islam.
Merci Canaan :)
Vive la Bourgogne Libre!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:02.