piece luxembourg voyage aux pay-bas recherche infos

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Quelqu'un connaît-il cette médaille commemorative? composition et idée de la valeur
Tout d'abord, un petit "Bonjour, ..." est fortement apprécié ici !

Par ailleurs, ùerci de nous donner le PDM (Poids, Diamètre, Métal). Cela aide beaucoup dans les recherches !
Bonjour (bien sûr)

le poids de la pièce est entre 15 et 16 gr, son diamètre de 3cm, pour une épaisseur de 1mm
Je ne connais pas la composition mais d'après calcul la densité du métal tourne autour de 20,
comme la couleur est dorée, cela pourrait correspondre à de l'or
Elle a du être acquise dans une banque Luxembourgeoise dans les années 90
Elle se présente dans un écrin avec l'acronyme BIL (Banque Internationale Luxembourg)

je ne peux pas en dire beaucoup plus et ne la retrouve pas sur Internet

D'avance un grand merci pour votre aide
Bonjour,
c'est effectivement difficile de trouver des informations sur cette médaille. Elle n'est pas répertorié dans le catalogue luxembourgeois, peut-être dans le "unusual worldcoins" ? Je ne prête pas tellement attention aux médailles, mais je ne pense pas l'avoir déjà vu lors des bourses du pays. J'ai fait des recherches il y a quelques semaines pour une connaissance qui possède la même pièce en argent (9.56 g, 30.12 mm) mais je n'ai quasi rien trouvé. Celle en argent doit valoir aux alentours de 10 €, la vôtre si elle est en or probablement un peu plus que la valeur du métal.
Bonne soirée
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Merci beaucoup Sam,

Je vais donc la garder dans ma collection et considérer sa valeur à son poids en or

PS : à votre avis, est-ce que je dois la soumettre à Numista puisque n'étant pas répertoriée ?

A bientôt

Didier
Bonsoir,
je ne pense pas que cette médaille ait sa place parmi les pièces luxembourgeoises.
Par contre dans la catégorie "Jetons / Luxembourg" je dirais que oui.
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:08.