ID Douzain aux deux H - Iere période?

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir à tous,

ebay m'a apporté cela pour des miettes:D, de loin je l'avais pris pour un liard Montpensier, il s'agit d'un douzain aux 2 H n'est ce pas...je trouve qu'il ressemble bougrement à celui du catalogue...ai je raison?

1,9 g - 22/23 mm. il trempe dans de l'eau déminéralisé en ce moment..vous aurez des photos plus claires demain je pense.;)

à vrai dire je ne sais pas trop comment la nettoyer ( j'ai deja pratiqué "brosse" et savon)
Omnia explorate, meliora retinete
tu peux la nettoyer au bicarbonate de soude en la frottant entre tes doigt ensuite produit vaisselle pour achever
Henri douzain du 1er type, frappé à Dijon (P); un nettoyage pourra en effet en dire plus !
Mon site sur les monnaies de Charles VII
Merci à vous. Voilà ce que j'obtiens après 45 mn d'un bain de bicarbonate. Ayant déjà "niquet" :O des monnaies je n'ose aller plus avant. @ MGDCA Oui C du Henri III - 1ere période - dijon. la date attendra la suite du nettoyage ( de tte facon c postérieur à 1574). Je vais essayer le dentifrice pour la première fois mais attends votre avis...
Omnia explorate, meliora retinete
bonjour

attention au nettoyage un peu trop agressif : si parfois on obtient un bon résultat, souvent on bousille des monnaies !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "MGDCA"​Henri douzain du 1er type, frappé à Dijon (P); un nettoyage pourra en effet en dire plus !
​Je dirais la même chose: https://fr.numista.com/catalogue/pieces13341.html
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:47.