Annonce "Pièces rares juifs maroc"=[4 falus maroc 1872 ] [Resolvido]

12 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous

Outre l’aspect pour le moins fantaisiste de cette annonce, je souhaiterais avoir plus de précisions sur cet "objet".

Il se trouve que j'ai la même "chose" qui traîne depuis bien longtemps dans une boîte sans savoir qu'en faire.
Je penche pour une médaille sans véritable valeur, mais toute information sera la bien venue.

Je n'ai pas pensé utile y mettre photo ou PDM. S'il le faut, je peux toujours le faire.

Merci

PS: Je pense qu'elle doit se retrouver dans le post spécial pigeon

Stf
C'est une pièce de 4 falus (cf. https://fr.numista.com/catalogue/pieces1102.html) ou du même genre (il y a plusieurs diamètres et sans le diamètre dans l'annonce, ce n'est pas évident).

Effectivement, je pense qu'elle est déjà dans le fil spécial pigeons. Sinon, je me ferais des couilles en or en vendant les 2 ou 3 exemplaires que j'ai ! X-D
15 000 € pour ça sans déconner quand même...:°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Merci Shadoko,

Alors voilà, je l'ai prise en photo.

Elle pèse entre 9,2 et 9,5g (pas plus précis désolé) et mesure environ 28 mm
Le métal semble être du cuivre.

Elle présente une excroissance qui fait penser au reste d'un anneau, d'où mon idée initiale de médaille ou pendentif. Il m'a semblé voir le même reliquat sur la pièce à "15 000 €"

Quoi qu'il en soit je suis content de lui avoir trouvé une identité.
Bonsoir,

Sinon quel grade et quelle cotation "réaliste"pour cette pièce de 4 falus de Fès ?

(ne pas confondre avec phallus et fesses pour ceux qui auraient des difficultés en orthographe ;))
je dirais qualité TB pour la valeur les avis divergent entre 5 et 20 € pour la tienne environ 12€
(ne pas confondre avec phallus et fesses pour ceux qui auraient des difficultés en orthographe: lol :O)
Citação: "RUN974-ELSASS67"​​
​Elle présente une excroissance qui fait penser au reste d'un anneau, d'où mon idée initiale de médaille ou pendentif. Il m'a semblé voir le même reliquat sur la pièce à "15 000 €"

​Comme c'est une pièce moulée, il est possible que cela soir le reliquat, non éliminé, du trou d'alimentation du moule par le métal en fusion.
D'accord avec Shadoko car la plupart des pièces trouvées en vente sur le net ont ce suppléant par le fait quelles sont coupées un peu comme les pièces gauloises si puis-je dire.:)
Citação: "Shadoko"
Citação: "RUN974-ELSASS67"​​
​​Elle présente une excroissance qui fait penser au reste d'un anneau, d'où mon idée initiale de médaille ou pendentif. Il m'a semblé voir le même reliquat sur la pièce à "15 000 €"

​​Comme c'est une pièce moulée, il est possible que cela soir le reliquat, non éliminé, du trou d'alimentation du moule par le métal en fusion.
voici comment elles étaient après coulée avant d'être détachées

http://robert.wynantsnumar.pagesperso-orange.fr/coulees.htm

​Oui c'est ce qu'il reste de l'arbre de coulée : comme pour les potins celtes même technique
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Très grand merci à tous !

Grace à vous elle a trouvé la place qui lui revenait et par la même occasion j'en ai appris beaucoup sur son histoire.

Quand je pense au temps passé dans la boîte à m***douilles...

Bien à vous.
Stf
Bonjour

c'est souvent dans les boîtes à m***douilles.. dans les bourses aux collections qu'on fait les meilleures affaires

cela va de la monnaie des pays bas espagnols à la monnaie de cochinchine assez rare...
(expérience personnelle)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.