Bonjour moi ce qui m'intéresse le plus c'est la deuxième oui c'est bizarre mais je préfère les vieilles monnaies mais les deux autres sont aussi magnifiques ! d'ailleurs la troisième c'est proof ou normal ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je l'ai reçu en étui HB et il est indiqué dessus SPL.
Par contre je suis nul pour savoir si c'est PROOF, comment le savoir ?
Est ce indiqué dessus ? en tout cas je ne vois pas
Superbes monnaies.
Jai egalement un exemplaire de la 10 francs Grace, je la trouve très très belle. Effectivement elle rend mieux en vrai.
Pour le proof, c'est l'équivalent de notre BE avec l'effet miroir. Mais sur ces monnaies ce sont les reliefs qui sont en "miroir" (portraits par exemple) et le font en mat.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais ce n'est pas très évident à expliquer.
Citação: "toinou137"Superbes monnaies.
Jai egalement un exemplaire de la 10 francs Grace, je la trouve très très belle. Effectivement elle rend mieux en vrai.
Pour le proof, c'est l'équivalent de notre BE avec l'effet miroir. Mais sur ces monnaies ce sont les reliefs qui sont en "miroir" (portraits par exemple) et le font en mat.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais ce n'est pas très évident à expliquer.
Merci du renseignement
Sur la mienne, le fond est miroir et les reliefs mat, donc si j'ai compris, pas en PROOF ?
Il me semble que ça existe dans l'inverse si je ne dis pas de bêtise . J'ai des monnaies du Canada BU dont j'ai en quelque sorte le fond brillant proof = BE
En regardant de plus près dans le numisdico, voici ce qu'on trouve :
BE (Belle Epreuve) : Caractérise une monnaie dont le relief est mat et le fond brillant comme un miroir. C'est une frappe spéciale réalisée avec des coins neufs, sur des flans polis.
Celle ci est en relief mat et fond brillant, don BE. Mais est ce proof ?
Proof = BE, c'est l'équivalence directe. Aucune erreur possible.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citação: "toinou137"Superbes monnaies.
Merci du renseignement
Sur la mienne, le fond est miroir et les reliefs mat, donc si j'ai compris, pas en PROOF ?
Exact, je me suis mélangé les pinceaux
C'est bien une BE alors.
Desolé pour la confusion.